lundi 21 décembre 2015

IS IT LOVE ? MATT : MON AVIS SUR LE JEU


Vous verrez un peu plus tard quand je parle de frange mais on assiste à un mélange entre Bella Swan et Anastasia Steel et même si les romans ont été un succès, c'est certainement pas grâce au look de la protagoniste ni à une frange ... voilà.

Il y a deux mois et demie (oui, oui, je vous ai lâchement abandonnés, je m’en excuse platement), je vous parlais d’un jeu que j’avais découvert et qui s’appelait is it love ? Gabriel (l’article est disponible si vous cliquez sur le lien)

T’arranges pas ton cas en admettant que tu joues à des jeux de fille une nouvelle fois, j’espère que t’es au courant de ce détail …

Je sais, casse-toi maintenant, c’est toi qui m’a exposé la dernière fois !

Je disais donc que je vous avais parlé de ce jeu qui avait été un petit coup de cœur pour moi et comme je suis du genre à faire les choses jusqu’au bout (la preuve, je suis de retour après une journée passée à réviser les finances publiques), j’ai décidé de tester la nouvelle version du jeu sortie à savoir : Is it love ? Matt.

Menteuse, ça fait deux mois que t’attend que le jeu sorte et tu … Aïe !

Comme quoi, faire de la boxe au lycée, ça peut servir. Avant d’être si grossièrement interrompue, je disais donc que le nouveau jeu était sorti et je vais donc vous en parler un peu en étant rapide et en allant droit au but (cela dit, pour ceux qui n’ont pas déjà abandonné la lecture de l’article, je vous permet d’en douter un petit peu).

Commençons donc par parler du personnage principal parce que c’est un petit peu une renaissance face à la quiche qui rythmait le jeu précédent (j’adorais le jeu mais je vous rappelle mon avis sur le personnage principal la dernière fois : j’ai envie de la secouer constamment pour qu’elle se réveille et ne fasse pas des choix aussi naïfs (si ça ne tenait qu’à moi, il y aurait parfois un ou deux choix en plus genre : assommer Gabriel et sautiller joyeusement autour de son corps inerte (quoi ? ça pourrait être une option, je m’en vais de ce pas la proposer aux scénaristes, promis)). Voilà, tout a été résumé.

Bon, j’avoue, elle fait des progrès dans le sens où elle fait moins « pauvre petite chose abandonnée et meurtrie par la vie » et qu’elle ressemble plus à un être humain capable de faire des choix censés. J’irai même jusqu’à dire que c’est un personnage à qui je serais susceptible de m’identifier.

Toi ? Mais t’es violente comme fille ? Elle est gentille, ELLE !

T’as de la chance que je ne fasse pas de Krav-Maga toi … J’attends le jeu où on pourra incarner une fille comme Lisa (déjà, étant blonde et grande, j’ai un blocage avec Belle Swan ici présente). Je reprends la demande d’une utilisatrice dans les commentaires sur le Play Store « Puis notre personnage, on ne pourrait pas lui faire un visage parce qu’elle ressemble à rien avec sa frange ».

Même plus foutue d’écrire ses articles toute seule … Ca ne te réussit pas les finances publiques toi.

Je délègue, c’est différent. Sans aller jusqu’à dire qu’elle ne ressemble à rien, j’avoue qu’un visage, ça serait sympa histoire de ne pas avoir juste une bouche toujours ouverte et une frange (parce que si je puis me permettre une toute petite digression…

Gression !

Si je puis me permettre d’extrapoler un tout petit peu, j’ai envie de vous dire que notre personnage principal ressemble à s’y méprendre à la mère de Lou dans la BD éponyme). C’est une requête spéciale pour le prochain jeu Is it love ?, un personnage principal avec un visage (je pense que je n’obtiendrai pas une fille blonde qui a confiance en elle mais l’espoir fait vivre …)

Maintenant, passons sur les aspects réjouissants de ce nouveau jeu, et il y en a beaucoup, c’est Noël.

_ enfin, on peut envoyer Gabriel se faire voir ! Après avoir joué à Is it love ? Gabriel en détestant le margoulin de toutes mes forces, le personnage principal peut ENFIN l’envoyer crever dans son bureau (même si elle semble déterminée à se dire « mais jamais un type comme lui ne pourrait s’intéresser à moi, je n’ai tellement pas conscience de ma beauté »)

Et on en parle de tes personnages à toi ?
Joker.

_ enfin, notre personnage s’intéresse à Matt : gentil, sensible, canon, sympa Matt ! L’attente a été longue mais enfin, on peut avoir une histoire d’amour avec un mec décent et ça n’a pas de prix.

Oui enfin t’en connais plein des mecs décents dans la vraie vie …

C’est vrai, mais dans la vraie vie, j’ai un visage et pas de frange, voilà.

Ce que tu dis n’a aucun sens.

_ les graphismes sont toujours aussi jolis (voir plus) et les effets sonores permettent une immersion totale et si t’oses dire qu’il y a aussi des effets sonores et de beaux graphismes dans la vraie vie je te fais manger la frange du personnage toi !

Ca va, ça va, j’ai rien dit.

_ Cassidy est de retour ! Je sais, ma réaction est étrange surtout que j’ai exprimé mon envie de la barbouiller de napalm dans mon dernier article mais je me dis maintenant que Is it love ? sans Cassidy … Elle nous manquerait la bougresse et pas qu’un peu. Evidemment, les joueurs ne la portent pas non plus dans leur cœur comme le prouve ce commentaire : « Je propose une autre solution que nous appellerons D : l'attraper par les cheveux et lui foutre la tête dans la machine à café ! Je déteste les salopes qui pètent plus haut que leur cul. Chaque fois que je la vois j'ai envie de casser mon téléphone ».

Tu sais que l’Etat d’urgence pourrait prendre ça pour une menace terroriste quand même ?

Mais ce n’est pas trop tôt pour faire des blagues sur le sujet ?

C’était pas trop tôt pour faire des perquisitions chez les écologistes alors je ne vois pas pourquoi je devrais me priver.

Tu vas terminer en prison, j’espère que t’es au courant.

C’est pas moi qui ai reçu un mail Hadopi …

Donc Cassidy est de retour, c’est merveilleux ! Enfin je n’irai pas jusque là mais disons que sa présence est nécessaire.

_ on a maintenant un chien (le mien s’appelle Uhuru, je vous laisse deviner pourquoi) et il est super pour aller attraper des bâtons dégueux et attirer les pervers. Oui, parce que, pour l’instant, Daryl ne m’a pas fait la meilleure des impressions (d’un autre côté, c’est le but alors je vais juste dire que le scénario est bien foutu) et cette pauvre bougresse n’aura jamais une vie sentimentale simple parce qu’elle aura toujours le choix entre un affreux margoulin et le gentil Matt …

Tu ne te trouves pas un tout petit peu catégorique sur le coup ?

Je ne sais pas, tu veux d’un mec qui te dit dans un parc, au milieu de la nuit, qu’il préfère le minou alors que tu viens de le rencontrer ?

Tu marques un point.

_ les dialogues sont vraiment plus drôles que dans le dernier jeu. Alors que la dernière fois, le personnage principal avait un petit côté poisson hors de l’eau, cette fois, c’est un univers différent dans lequel elle évolue. Sa relation avec Lisa est plus étoffée, sa relation avec Matt est vraiment intéressante et tout semble beaucoup plus léger et beaucoup moins anxiogène (comme on avait pu le constater avec Gabriel, la légèreté ne primait pas souvent).

J’avais promis de faire court et c’est déjà trop tard donc je vais essayer de terminer l’article ici. Pour résumer, ce nouveau jeu part vraiment très bien, on retrouve l’aspect série que j’aimais tant et des personnages beaucoup plus vivants et étoffés. On passe rapidement l’introduction et on entre plus rapidement dans le vif du sujet !

En voilà une d'héroïne avec un visage ! N'est-ce pas mieux ? Cette création de Miss Chocolate, la talentueuse créatrice du jeu nous rappelle qu'un personnage principal avec un visage, c'est quand même ce qu'il y a de mieux ... D'ailleurs, j'adorerai voir la version complète de ce fan art qui part pour être magnifique !

N'est-ce donc pas merveilleux ? J'ai enfin eu la chance de tomber sur le fan art terminé de Miss Chocolate et, je maintient, elle est merveilleuse avec un visage !


Bon, j’espère que ce retour parmi vous n’aura pas été trop tardif et j’espère également que ce nouvel article vous plaira. Avec un peu de chance, vous avez un avis à donner sur le jeu et je reviendrai vous parler de séries très rapidement (sauf si je prends du retard dans mes révision ce qui est possible parce que je viens de renouer avec Dr. House …)



En attendant de vous revoir tous mes petits pots de yaourt, je vous souhaite un joyeux Noël (et un joyeux autre chose selon les fêtes de fin d’année qui sont d’usage dans votre famille) !



4 commentaires:

  1. Bon j'ai pas encore testé la version avec Matt, j'attends d'avoir fini celle avec Gabriel. Fin 2016 j'aurais peut être terminé les 2 jeux !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la version en rouge et noir (je me suis mise la chanson dans la tête en écrivant ça) du blog. Je pensais avoir plus de retard dans tes articles mais en fait non pas tant que ça.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé par la version de Matt (c'est celui qui me plaisait le plus mufufufu) et j'ai été completement conquise, juste ouhaaaaaaa, l'histoire est touchante, on parvient à s'identifier au personnage, même si dès fois on a envie de la frapper pour les sombres conneries qu'elle fait et dont on a pas le choix (du genre envoyer un message à Daryl, sombre idioooooote)

    Parce que oui, avec Daryl, vous n'êtes pas au bout de vos surprise ! (#ConcertEnFLoride pour celles (et ceux ?) qui ont bien avancé dans le jeu)

    ET LE CHIEN EST TROP MIGNON

    Voila, c'est tout pour moi, faudra que je tente les autres versions quand j'aurai fini celle là !

    (et j'avoue qu'un visage ça serait tellement mieux !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le personnage est souvent le truc le plus consternant du jeu. C'est d'ailleurs un truc que je trouve un peu dommage (dans les trois version existantes pour l'instant), le fait qu'on ne puisse pas explorer diverses facettes de sa personnalité. Quand on peut faire un choix, globalement les deux possibilités sont similaires et aboutissent au même résultat.
      Je sais que ça doit être très compliqué d'avoir des issues totalement différentes selon les choix mais j'adorerai pouvoir poursuivre des schémas totalement différents selon si on veut une héroïne "romantique", "indépendante" ou même juste sarcastique et un chouilla désagréable (je m'y reconnaîtrait bien plus)
      Je pense faire un article sur le nouveau jeu et peut-être évoquer mon opinion sur ça d'ailleurs ^^

      Supprimer