mercredi 23 décembre 2015

SHADOWHUNTERS : LE RENOUVEAU D'UNE HISTOIRE


J’ai certainement dû vous parler de la série Shadowhunters qui sera diffusée à partir du 12 janvier aux Etats-Unis. Au cas où ça n’ait pas été le cas, voici un petit résumé.

Clary Fray fête son dix-huitième anniversaire en compagnie de son meilleur ami Simon. Elle décide alors d’aller dans une boîte de nuit : pandémonium. Suivant alors un garçon à la chevelure bleue, elle traîne Simon à l’intérieur de la discothèque avec elle (les hormones, que voulez-vous …) Sauf que, manque de bol, le jeune homme s’avère être un démon. 

Bon, on ne vous l’apprend pas tout à fait comme ça non plus mais l’essentiel est donc là. En réalité, Clary, bien décidé à tenter un rapprochement avec ledit homme, décide de le suivre lorsqu’il s’en va par une porte avec une jeune femme magnifique (Isabelle Lightwood) et deux autres mecs armés (Jace et Alec). Là, les trois jeunes entament un débat sur « faut-il tuer le margoulin ou non » et Clary voit tout puis panique, ils la repèrent, tuent le margoulin quand même et laissent Clary fuir.

Pendant ce temps, manque de bol, la mère de Clary est attaquée par d’autres margoulins (qui sont en fait des démons également, comme ça c’est pratique) parce qu’elle a quelque chose que recherche un certain Valentine (oui, j’écris ça avec un E car je refuse d’appeler ce personnage Valentin, c’est tout pourri et j’adore la version originale des bouquins – oui, j’ai lu un bouquin, le sujet n’est pas là). Valentine Morgenstern est un type pas franchement sympa et il souhaite régner sur le monde, que des ambitions modestes quoi. Pour échapper à ses mignons, la mère de Clary  décide de se plonger dans un profond sommeil et les hommes de Valentine l’emportent avec eux car, non, ce n’était pas elle qu’ils étaient venus chercher mais un petit machin qui s’appelle la Coupe Mortelle qui permet de créer des Chasseurs d’ombre (Shadowhunters et on a fait le tour).
Pour retrouver sa mère, Clary va devoir s’allier avec Jace, Alec et Isabelle et va aussi rencontrer Magnus Bane, le sorcier (et également le mec le plus cool de la terre, la série a intérêt à lui rendre justice je vous préviens !)

Digression (et toi tu la ramène pas !)

D’accord, si on ne peut même plus plaisanter …

Mon résumé est fait à base de mes souvenirs des livres et du film et comme rien n’est pareil entre les livres et le film, il se peut qu’il y ait quelques petits problèmes mais dans l’ensemble, l’histoire est de cet ordre là …

Donc on nous a annoncé cette année qu’une série était en production pour reprendre cette histoire et que ladite série allait s’appeler Shadowhunters. J’étais excitée comme une puce et j’ai donc été voir le trailer. Aux premiers abords, j’avait l’impression de regarder la bande annonce d’un Disney Channel Original Movie mais avec les nouveaux trailers, je me suis dit que je devrais laisser sa chance à la série, c’est donc ce que je fais. Voyons un peu les différences entre la série et le film voulez-vous.

C’est à ce moment que je suis censée dire que j’avais adoré mais, pour être totalement honnête, après avoir lu les livres, je me suis rendue compte que le film était très, très mauvais. Même si j’ai tendance à dire que les livres n’ont aucune, aucune importance pour faire un bon film, le film doit quand même être bon au final ce qui n’a pas été le cas. Il manque quantité d’informations pour avoir véritablement une histoire qui tient la route et c’était déplorable …

Le casting était pourtant un moyen de faire un très bon film avec beaucoup de bons acteurs (dont Jonathan Rhys Meyer et Godfrey Gao qui étaient tous deux merveilleux dans les rôles respectifs de Valentine et Magnus Bane) mais l’intégralité du film n’était pas à la hauteur des attentes des fans de la saga (et rien qu’à le regarder, on comprend pourquoi)

Avec un peu de chance, la série respectera plus l’univers de The Mortal Instruments d’une part parce qu’une série, c’est quand même plus long et que ça permet donc d’avoir des personnages plus profonds et des intrigues plus complètes : de quoi réellement rendre justice au livre. D’ailleurs, en parlant du livre, je vous préviens que j’ai un petit spoiler qui sera écrit en blanc entre parenthèses donc sautez ledit spoiler si vous ne connaissez rien de l’histoire (j’espère sincèrement que la série va corriger l’un des gros problèmes du film concernant la possibilité que Jace et Clary soient frère et sœur. En effet, dans le film, Jace ne semble pas convaincu par cette nouvelle mais, dans les livres, ils se battent pour ne plus s’aimer alors qu’ils croient dur comme fer à leur lien familial donc ça, j’espère qu’ils ne vont pas merder parce que c’est quand même une ENORME partie du livre donc attention ça va chauffer en cas de manque !).
Je suis assez contente que la série ait été commandée par la chaîne abc car c’est une nouvelle chance de donner vie à cet univers qui ne manque pas d’épater chaque personne qui décide de s’y plonger. A suivre donc …



Bon alors j’ai mis du temps à me faire au casting de la série après avoir adoré celui du film mais j’ai fini par accepter les nouveaux acteurs. J’en préfère certains aux anciens mais il y en a d’autres qui ne seront jamais remplaçables.


Concernant Clary, Jace et Simon, leur remplaçants me paraissent parfaitement adaptés, ils correspondent tout à fait à l’idée que je m’étais fait des personnages en lisant les livres donc je ne peux absolument pas me plaindre des acteurs choisis. La couleur des cheveux de Clary est peut-être un peu trop orange mais je ne vais pas me plaindre à ce sujet non plus.


Pareil du côté d’Isabelle et Alec, je n’ai rien contre le changement, j’adorais Kevin Zegers pour le personnage d’Alec mais il sera toujours Damien Dalgaard pour moi (fan de Gossip Girl, vous savez de qui je parle). Par contre, ils ont changé l’acteur de Magnus Bane et ça, c’est impardonnable. Non seulement Godfrey Gao était parfait dans le rôle de Magnus Bane mais je n’imagine pas non plus qui que ce soit d’autre pour reprendre le flambeau. Magnus est sans hésitation le meilleur personnage de cette saga et je serai extraordinairement exigeante avec son acteur, ils vont devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas me décevoir (et avec Magnus, la barre est placée TRES haut)


Concernant Valentine Morgenstern, j’avoue que j’attendais le retour de Jonathan Rhys Meyer et que son absence me donne envie de pleurer (mon pauvre petit cœur risque d’avoir du mal à accepter son remplaçant donc espérons qu’il soit à la hauteur). Par contre, en ce qui concerne l’acteur choisi pour jouer Luke, je ne pourrais pas être plus satisfaite puisque j’avais adoré cet acteur dans la série Nikita où il avait joué le rôle de Cyrus (saison 3).


Voilà mon avis sur la série Shadowhunters à venir en janvier su abc family et comptez sur moi pour vous donner mon avis à ce sujet dès les débuts de la série (surtout que les cours n’auront pas encore vraiment repris au rythme habituel d’ici là). Si vous avez vu le film, lu les livres, quelles sont vos attentes pour cette série et avez-vous été satisfaits du casting ou au contraire déçus ? J’attends toutes vos réactions dans les commentaires et, en attendant, bonnes fêtes de fin d’année !

Au fait, petite question, que pensez-vous du nouveau look du blog ? Dites-moi ça dans les commentaires.


lundi 21 décembre 2015

IS IT LOVE ? MATT : MON AVIS SUR LE JEU


Vous verrez un peu plus tard quand je parle de frange mais on assiste à un mélange entre Bella Swan et Anastasia Steel et même si les romans ont été un succès, c'est certainement pas grâce au look de la protagoniste ni à une frange ... voilà.

Il y a deux mois et demie (oui, oui, je vous ai lâchement abandonnés, je m’en excuse platement), je vous parlais d’un jeu que j’avais découvert et qui s’appelait is it love ? Gabriel (l’article est disponible si vous cliquez sur le lien)

T’arranges pas ton cas en admettant que tu joues à des jeux de fille une nouvelle fois, j’espère que t’es au courant de ce détail …

Je sais, casse-toi maintenant, c’est toi qui m’a exposé la dernière fois !

Je disais donc que je vous avais parlé de ce jeu qui avait été un petit coup de cœur pour moi et comme je suis du genre à faire les choses jusqu’au bout (la preuve, je suis de retour après une journée passée à réviser les finances publiques), j’ai décidé de tester la nouvelle version du jeu sortie à savoir : Is it love ? Matt.

Menteuse, ça fait deux mois que t’attend que le jeu sorte et tu … Aïe !

Comme quoi, faire de la boxe au lycée, ça peut servir. Avant d’être si grossièrement interrompue, je disais donc que le nouveau jeu était sorti et je vais donc vous en parler un peu en étant rapide et en allant droit au but (cela dit, pour ceux qui n’ont pas déjà abandonné la lecture de l’article, je vous permet d’en douter un petit peu).

Commençons donc par parler du personnage principal parce que c’est un petit peu une renaissance face à la quiche qui rythmait le jeu précédent (j’adorais le jeu mais je vous rappelle mon avis sur le personnage principal la dernière fois : j’ai envie de la secouer constamment pour qu’elle se réveille et ne fasse pas des choix aussi naïfs (si ça ne tenait qu’à moi, il y aurait parfois un ou deux choix en plus genre : assommer Gabriel et sautiller joyeusement autour de son corps inerte (quoi ? ça pourrait être une option, je m’en vais de ce pas la proposer aux scénaristes, promis)). Voilà, tout a été résumé.

Bon, j’avoue, elle fait des progrès dans le sens où elle fait moins « pauvre petite chose abandonnée et meurtrie par la vie » et qu’elle ressemble plus à un être humain capable de faire des choix censés. J’irai même jusqu’à dire que c’est un personnage à qui je serais susceptible de m’identifier.

Toi ? Mais t’es violente comme fille ? Elle est gentille, ELLE !

T’as de la chance que je ne fasse pas de Krav-Maga toi … J’attends le jeu où on pourra incarner une fille comme Lisa (déjà, étant blonde et grande, j’ai un blocage avec Belle Swan ici présente). Je reprends la demande d’une utilisatrice dans les commentaires sur le Play Store « Puis notre personnage, on ne pourrait pas lui faire un visage parce qu’elle ressemble à rien avec sa frange ».

Même plus foutue d’écrire ses articles toute seule … Ca ne te réussit pas les finances publiques toi.

Je délègue, c’est différent. Sans aller jusqu’à dire qu’elle ne ressemble à rien, j’avoue qu’un visage, ça serait sympa histoire de ne pas avoir juste une bouche toujours ouverte et une frange (parce que si je puis me permettre une toute petite digression…

Gression !

Si je puis me permettre d’extrapoler un tout petit peu, j’ai envie de vous dire que notre personnage principal ressemble à s’y méprendre à la mère de Lou dans la BD éponyme). C’est une requête spéciale pour le prochain jeu Is it love ?, un personnage principal avec un visage (je pense que je n’obtiendrai pas une fille blonde qui a confiance en elle mais l’espoir fait vivre …)

Maintenant, passons sur les aspects réjouissants de ce nouveau jeu, et il y en a beaucoup, c’est Noël.

_ enfin, on peut envoyer Gabriel se faire voir ! Après avoir joué à Is it love ? Gabriel en détestant le margoulin de toutes mes forces, le personnage principal peut ENFIN l’envoyer crever dans son bureau (même si elle semble déterminée à se dire « mais jamais un type comme lui ne pourrait s’intéresser à moi, je n’ai tellement pas conscience de ma beauté »)

Et on en parle de tes personnages à toi ?
Joker.

_ enfin, notre personnage s’intéresse à Matt : gentil, sensible, canon, sympa Matt ! L’attente a été longue mais enfin, on peut avoir une histoire d’amour avec un mec décent et ça n’a pas de prix.

Oui enfin t’en connais plein des mecs décents dans la vraie vie …

C’est vrai, mais dans la vraie vie, j’ai un visage et pas de frange, voilà.

Ce que tu dis n’a aucun sens.

_ les graphismes sont toujours aussi jolis (voir plus) et les effets sonores permettent une immersion totale et si t’oses dire qu’il y a aussi des effets sonores et de beaux graphismes dans la vraie vie je te fais manger la frange du personnage toi !

Ca va, ça va, j’ai rien dit.

_ Cassidy est de retour ! Je sais, ma réaction est étrange surtout que j’ai exprimé mon envie de la barbouiller de napalm dans mon dernier article mais je me dis maintenant que Is it love ? sans Cassidy … Elle nous manquerait la bougresse et pas qu’un peu. Evidemment, les joueurs ne la portent pas non plus dans leur cœur comme le prouve ce commentaire : « Je propose une autre solution que nous appellerons D : l'attraper par les cheveux et lui foutre la tête dans la machine à café ! Je déteste les salopes qui pètent plus haut que leur cul. Chaque fois que je la vois j'ai envie de casser mon téléphone ».

Tu sais que l’Etat d’urgence pourrait prendre ça pour une menace terroriste quand même ?

Mais ce n’est pas trop tôt pour faire des blagues sur le sujet ?

C’était pas trop tôt pour faire des perquisitions chez les écologistes alors je ne vois pas pourquoi je devrais me priver.

Tu vas terminer en prison, j’espère que t’es au courant.

C’est pas moi qui ai reçu un mail Hadopi …

Donc Cassidy est de retour, c’est merveilleux ! Enfin je n’irai pas jusque là mais disons que sa présence est nécessaire.

_ on a maintenant un chien (le mien s’appelle Uhuru, je vous laisse deviner pourquoi) et il est super pour aller attraper des bâtons dégueux et attirer les pervers. Oui, parce que, pour l’instant, Daryl ne m’a pas fait la meilleure des impressions (d’un autre côté, c’est le but alors je vais juste dire que le scénario est bien foutu) et cette pauvre bougresse n’aura jamais une vie sentimentale simple parce qu’elle aura toujours le choix entre un affreux margoulin et le gentil Matt …

Tu ne te trouves pas un tout petit peu catégorique sur le coup ?

Je ne sais pas, tu veux d’un mec qui te dit dans un parc, au milieu de la nuit, qu’il préfère le minou alors que tu viens de le rencontrer ?

Tu marques un point.

_ les dialogues sont vraiment plus drôles que dans le dernier jeu. Alors que la dernière fois, le personnage principal avait un petit côté poisson hors de l’eau, cette fois, c’est un univers différent dans lequel elle évolue. Sa relation avec Lisa est plus étoffée, sa relation avec Matt est vraiment intéressante et tout semble beaucoup plus léger et beaucoup moins anxiogène (comme on avait pu le constater avec Gabriel, la légèreté ne primait pas souvent).

J’avais promis de faire court et c’est déjà trop tard donc je vais essayer de terminer l’article ici. Pour résumer, ce nouveau jeu part vraiment très bien, on retrouve l’aspect série que j’aimais tant et des personnages beaucoup plus vivants et étoffés. On passe rapidement l’introduction et on entre plus rapidement dans le vif du sujet !

En voilà une d'héroïne avec un visage ! N'est-ce pas mieux ? Cette création de Miss Chocolate, la talentueuse créatrice du jeu nous rappelle qu'un personnage principal avec un visage, c'est quand même ce qu'il y a de mieux ... D'ailleurs, j'adorerai voir la version complète de ce fan art qui part pour être magnifique !

N'est-ce donc pas merveilleux ? J'ai enfin eu la chance de tomber sur le fan art terminé de Miss Chocolate et, je maintient, elle est merveilleuse avec un visage !


Bon, j’espère que ce retour parmi vous n’aura pas été trop tardif et j’espère également que ce nouvel article vous plaira. Avec un peu de chance, vous avez un avis à donner sur le jeu et je reviendrai vous parler de séries très rapidement (sauf si je prends du retard dans mes révision ce qui est possible parce que je viens de renouer avec Dr. House …)



En attendant de vous revoir tous mes petits pots de yaourt, je vous souhaite un joyeux Noël (et un joyeux autre chose selon les fêtes de fin d’année qui sont d’usage dans votre famille) !



jeudi 1 octobre 2015

IS IT LOVE ? GABRIEL : CE QUE J'AI PENSE DU JEU


Mon dieu … je n’ose jamais vous parler de ce que je fais en dehors des séries – si bien que vous devez penser que je suis associable et que je ne sais rien faire d’autre. Bon, ma vie sociale n’est pas vraiment le point important de cet article (mais j’en ai une et ça me surprend autant que vous). Non, aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu sur tablette/smartphone (mais mon historique avec les smartphones est relativement mauvais entre les cassés et ceux de mauvaise qualité alors je vais vous parler de mes jeux sur tablette) et j’envisage de faire toute une série d’articles sur les applications. Voilà.

Pour vous mettre un peu dans le bain, je tiens à spécifier que je suis une fille et que même si j’aime revendiquer mon côté « je ne joue pas à des jeux de fille » …

- Mais tu joues aux Sims, et à Amour Sucré, et à …
 Je sais ! Ta gueule !

Donc, je disais que même si je nie en bloc le fait de jouer aux jeux de fille, je dois bien admettre que c’est le cas. J’ai un gros faible pour les histoires, voilà. Comme je sais que la majeure partie de mon lectorat est féminin (et oui, mon blog est rose en même temps donc ça attire pas franchement beaucoup de gars, c’est dommage parce qu’on pourrait parler séries et Matt Bomer … bon, peut-être pas Matt Bomer mais quand même, on aurait plein de trucs à se raconter les gars !) j’ai décidé de vous parler d’un jeu que j’ai découvert récemment qui s’appelle : Is it love ? Gabriel. (Je vous préviens tout de suite, le premier qui se moque de moi sort).

Bon, je vous explique un peu l’histoire et on parlera du jeu en lui-même juste après, ça vous semble bien ?

L’HISTOIRE :

Vous êtes une jeune femme (oui, le jeu n’est pas ciblé pour les hommes, c’est une évidence) qui arrive à New York. Elle a quitté presque tout et arrive dans cette gigantesque ville pour bosser chez Carter Corp. qui se trouve dans une tour immense de bureaux au centre ville. Vous arrivez, on vous présente un peu les lieux, on vous décrit votre job (et je crois que j’ai pas vraiment fait attention à cette partie parce que 9 chapitres plus loin je ne connais toujours pas le nom de mon travail …) et on vous explique que le boss (pas le big boss mais votre boss à vous, celui juste au-dessus de vous … un peu littéralement d’ailleurs … mais plus tard … je suis entrain de perdre le fil moi) va venir vous chercher pour se présenter et vous présenter vos attributions. Alors qu’on s’imagine tous un type avec la gueule d’Einstein (oui parce qu’en réalité, ça ressemble à ça un patron, pas à Matt Bomer, c’est que dans les séries ça), on voit arriver un Chris Hemsworth (et je suis heureuse d’avoir réussi à orthographier ça correctement) en costard qui sourit et commence ce va et viens de « je te drague ouvertement mais t’es juste pas sûre que tu comprends bien et tu te demandes si je te dragues ou si je suis comme ça avec tout le monde ». Ce manager, c’est Gabriel et non, vous l’aurez compris, il ne ressemble PAS à Einstein.

Cela dit, ça serait trop beau si votre personnage (qui, pour mon cas, s’appelle Lex Howards) était la seule bougresse un petit peu sous le charme de Gabriel. Non, non, non, détrompez vous, vous avez de la concurrence en la charmante personne de Cassidy. Que vous dire de Cassidy ? Hé bien ma foi, que c’est une jeune fille que, dès la première scène, on a furieusement envie de barbouiller de Napalm. Croyez-moi, elle va vous pourrir la vie du début à la fin car oui, elle veut votre futur ex-mari pour elle toute seule (je parle de Gabriel là).

Heureusement, vous avez vos amis pour vous réconforter quand ce bougre de Gabriel s’avère pas être tous les jours aussi sympa que sa coiffure et qu’il vous laisse un chouilla petit peu dubitative après chacune des rencontres. Vous avez donc Lisa, la réceptionniste de l’entreprise, l’autre dont j’oublie toujours le nom et qui est membre d’un groupe de rock et votre collègue Matt qui est gentil, sympa, plutôt intelligent et pas si mal foutu que ça lui non plus (Colin ! il s’appelle Colin le rockeur !). Alors oui, souvent au cours de l’histoire, vous vous demanderez pourquoi le personnage principal s’accroche à Gabriel alors qu’il y a Matt derrière le bureau d’en face, je me le demande aussi (mais vous aurez le droit à une histoire avec lui dans une autre application bientôt si je restitue correctement ce que j’ai pu lire). Mais toujours est-il que Gabriel reste votre occupation préférée et qu’il a son nom sur l’application alors du vent les Matt shippers (dont je fais misérablement partie).

Tout au long de l’aventure, votre personnage sera amené à faire des choix importants qui bouleverseront (en bien ou en mal) le cours de l’histoire. Faites les bons choix et vous débloquerez des scènes secrètes (qui vous rappelleront curieusement certains passages de Game Of Thrones … juste pas les décapitations et avec un peu plus de respect des femmes … donc pas trop comme Game Of Thrones en fait, non), faites les mauvais choix et vous devrez, comme moi, aller voir sur YouTube ce qu’il se passe dans l’histoire (oui, j’ai pas dit que j’étais douée pour ce jeu, juste que je l’aimais bien et, curieusement, l’un n’entraine pas obligatoirement l’autre).

Il ne me reste plus qu’à vous annoncer que l’héroïne a un chat que vous allez pouvoir nommer (le mien s’appelle Pitre – pour Chat-Pitre et aussi parce que je ne pouvais pas l’appeler Rkozy pour Chat-Rkozy, ça aurait été drôle mais lourd à porter) et vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur cette histoire.

L’APPLICATION :

Vous me connaissez maintenant, je suis une grande fan des listes pour peser le pour et le contre alors j’ai décidé de vous faire un petit tableau des points positifs et des points négatifs (et je prie pour que ça ne soit pas trop laid)

POINTS POSITIFS
POINTS NEGATIFS

Les dessins sont magnifiques, l’univers est vraiment bien foutu, on s’y croirait et l’histoire et intelligemment foutue.

Le jeu est disponible en plusieurs langues donc si, comme moi, vous êtes une dingue de l’anglais, vous pourrez même vous amuser à changer !

Les personnages sont très attachants (tout particulièrement Matt et Lisa qui sont mes préférés) et on se familiarise avec eux assez rapidement.

On peut faire nos propres choix tout au long de l’histoire ce qui nous permet vraiment de s’investir.

L’application vient nous chercher lorsque notre énergie est de nouveau au maximum et on reçoit une notification en forme de petit texto de la part de l’un des personnages (ingénieux et adorable quoi)

La musique est très sympa, les effets sonores aussi, tout bénef !

Un peu à l’image d’une série, les différents rebondissements ont un don tout particulier pour vous mettre dans tous vos états.

Shipper un couple est extraordinairement facile dans ce jeu et très frustrant quand, finalement, vous ne voulez plus du mec avec lequel l’histoire a décidé de vous caser (oui, c’est le problème quand les personnages sont super attachants aussi)

Les dessins sont magnifiques, les personnages changent d’expression selon la situation … (ça a l’air con comme ça mais ça fait vraiment partie du charme du jeu)

N’avoir que 300 points d’énergie par jour est un tout petit peu frustrant, non, très frustrant (et vous savez que je ne suis pas quelqu’un d’extraordinairement patient mais comme je suis une étudiante, je suis extraordinairement pauvre donc je m’arme de patience) mais les joueurs hardcore peuvent toujours acheter de l’énergie s’ils le veulent (ceux qui jouent à Amour Sucré – ne pas rigoler – sont sans doute familiers avec le principe)

C’est très personnel mais j’ai le même problème avec le personnage principal qu’avec Candide à l’époque où j’ai lu le livre. C’est-à-dire que j’ai envie de la secouer constamment pour qu’elle se réveille et ne fasse pas des choix aussi naïfs (si ça ne tenait qu’à moi, il y aurait parfois un ou deux choix en plus genre : assommer Gabriel et sautiller joyeusement autour de son corps inerte (quoi ? ça pourrait être une option, je m’en vais de ce pas la proposer aux scénaristes, promis)



Bon, je n’avais pas trop de points négatifs finalement, c’est simplement le fait d’attendre qui me rend dingue (mais bon, je me soigne, ça va mieux).

LE VERDICT :

Une histoire attachante, pleine de rebondissements, des personnages super cools, une héroïne un rien naïve mais qu’on n’a pas envie d’assommer à coups de batte (oui, c’est une bonne chose), des graphismes magnifiques, une ambiance particulière et tout simplement parfaite.

Ce jeu est très addictif et la fin de votre énergie est généralement un brusque retour à la réalité. Il n’empêche que je suis fan et que je vous le conseille fortement (lien pour le télécharger en fin d’article). N’hésitez pas à me raconter votre avancement dans l’histoire et à partager vos idées pour réduire Cassidy à néant, je serais heureuse de vous aider dans vos recherches de torture en tout genre.

Pour obtenir l'application c'est sur le PlayStore et sur l'AppStore (je ne sais pas si l'application est disponible sur WP, faudrait demander ça tiens.



C’était tout ce que j’avais à dire au sujet d’Is it love ? Gabriel et je vous retrouverai bientôt pour d’autres articles (notamment un sur le retour de la série Heroes dans Heroes Reborn et un autre au sujet de la série UnREAL que je viens de commencer aujourd’hui et qui est une petite merveille pour l’instant).


Comme d’habitude, vous pouvez me retrouver sur Facebook, Twitter, TVShowTime et m’envoyer des mails pour donner votre avis et suggérer des articles, proposer les vôtres … Commentez, partagez et à très vite sur le blog !




vendredi 25 septembre 2015

LE SCANDALE "LUCIFER" OU "COMMENT LA RELIGION BRIDE LA CRÉATIVITÉ"

Loin de moi l'envie de pinailler mais le diable est censé être attirant donc lui donner une gueule d'amour est cohérent puisqu'il DOIT être tentant. Bon dieu, les religieux ne connaissent donc même plus leur propre religion ...
Bon, je me suis décidée à enfin regarder le premier épisode de la série Lucifer et je suis tout de suite devenue fan de l’univers et du personnage de Lucifer Morningstar. Il a un accent génial, une personnalité fascinante et un caractère incroyablement bien dosé accompagné de cette nonchalance étudiée. Lucifer décide de quitter les Enfers pour vivre parmi les humains. Il s’ennuyait trop pour rester au même endroit. C’est un personnage tout droit sortit de l’univers de Sandman (crée par Niel Gaiman en roman graphique). Bref, le personnage est drôle, intéressant et quand on commence une série, on ne demande rien de plus. D’ailleurs, le premier épisode est génial, drôle, bien rythmé, comme on aimerait en voir plus souvent. Seulement voilà, le premier épisode date de fin août et depuis, silence radio au sujet de la série. Où sont donc passés les épisodes suivants ? Si la série avait été annulée, on nous l’aurait dit, pas vrai, pas vrai ? – oui, entendez donc mon désespoir.

Là où ça coince, c’est là où la religion s’est mêlée de l’affaire. Fondamentalement, je n’ai rien contre les religions, les gens sont libres de croire ou non, libre de croire en certaines choses et non en d’autres. Bref, tout le monde fait ce qu’il veut dans le meilleur des mondes et la situation est idéale (même si on en est encore loin …). Pour certains, Lucifer est donc apparue comme une « apologie de Satan » qu’on aurait rendu agréable, sympathique et même capable de faire preuve de gentillesse. Alors évidemment, vous comprendrez, quand on a un chapelet à la place du cerveau, une telle série peut vous faire péter un plomb. C’est ainsi qu’une pétition de mamans chrétiennes a obtenu un million de signatures pour faire annuler la série qui était « dangereuse pour les enfants » à qui on apprenait à aimer et glorifier Satan. Le but est donc de soustraire les enfants à ce « monde tordu » (non, non, je n’invente rien, promis).



Maintenant que les faits sont établis, j’ai une toute petite suggestion pour ce petit million de personne et j’espère sincèrement qu’elles m’écouteront : « foutez la paix aux gens ! ». Non mais ne pas vouloir que votre enfant regarde la série est une chose mais la forcer à disparaître en est une autre. Dans quel monde vos croyances sont-elles imposables à tous ? C’est dingue ça quand même. Un conseil, si vous ne voulez pas que vos enfants assistent à la décadence de ce « monde tordu », ne les laissez pas regarder la série, ne leur en parlez pas et débranchez la télé (c’est Satan dans une boîte si on va par là) mais c’est complètement ridicule de faire tout un esclandre pour arrêter une série.

Je n’arrive pas à croire que je suis entrain d’écrire ces phrases. Je ne pensais pas qu’une telle situation puisse réellement exister. Si on part sur ces fondements là, la moitié des séries devraient être annulées : Supernatural (le personnage le plus cool étant Crowley), Gossip Girl (ils ont des relations sexuelles avant le mariage), Vikings (ils sont polythéistes), Game Of Thrones (pour tellement de raisons). Alors dites-moi maintenant, si un million de personnes se mobilisait lors de la création de chacune de ses séries, on aurait manqué beaucoup dans notre culture de séries et c’est une aberration sans pareil. On est aussi en droit de se demander si le personnage de Lucifer est SI subversif que cela. On a vu bien pire dans les séries et dites-moi, selon vous, quel est le pire modèle entre Klaus Mikaelson (The Vampire Diaries puis The Originals) encore inégalé en terme de monstruosité (et qu’on adore tous) et Lucifer Morningstar qui est peut-être le diable mais qui n’a pas fait grand-chose d’horrible à part offrir un pot de vin à un policier ?

Le monde des séries regorge de personnages à la moralité plus que douteuse et on n’est pas pour autant corrompus et, je ne sais pas vous, mais la série Lucifer ne me donne pas spécialement envie non plus de passer mon vendredi soir autour de bougies pour invoquer Satan, Lucifer, Léviathan ou encore Bélial.

De mon point de vue, ce million de personnes donnent une vision négative de la religion en agissant comme des dévots qui s’intéressent plus à imposer leur vision aux autres qu’à vivre eux-mêmes les préceptes qu’ils tentent de diffuser. D’ailleurs, je suis presque certaine que toutes les religions précisent qu’il faut laisser vivre les autres … non ? (et puis, vous savez quoi, toute cette histoire me donne juste envie de lire le bouquin de Gaiman).


Le personnage Sandman du roman graphique éponyme de Niel Gaiman (que je vais sans doute aller acheter à la Fnac ce week-end moi)

Bon, voilà, j’ai beaucoup râlé et j’espère que la situation vous surprendra au moins un petit peu – vous avez même le droit d’être scandalisés. Laissez-moi votre avis dans les commentaires et engagez le débat si vous n’êtes pas d’accord. En attendant, je vous conseille d’aller regarder le premier épisode de la série Lucifer qui, je l’espère, va bientôt reprendre sur la FOX. Je vous laisse avec la citation de Niel Gaiman au sujet de cette pétition :


"Ah. It seems like only yesterday (but it was 1991) that the "Concerned Mothers of America" announced that they were boycotting SANDMAN because it contained Lesbian, Gay, Bi and Trans characters. It was Wanda that upset them most: the idea of a Trans Woman in a comic book... They told us they were organizing a boycott of SANDMAN, which they would only stop if we wrote to the American Family Association and promised to reform. I wonder if they noticed it didn't work last time, either..."


lundi 21 septembre 2015

LE TAG DES 11 QUESTIONS




Dans ce tag, je dois vous apprendre 11 choses à mon sujet et répondre à 11 questions puis taguer 11 personnes qui doivent en faire de même : les 11 choses sur eux et répondre aux 11 questions auxquelles j’ai répondu (il se pourrait bien que j’aie le flemme de chercher des questions à vous poser)





1- Je suis étudiante en droit

2- J’ai dû faire une bonne centaine de tags du même style donc je suis un peu à cours de choses que vous ignorez à mon sujet …

3- Je suis allergique au chocolat, au poisson et aux fruits de mer (certaines allergies me dérangent plus que d’autres)

4- J’ai une grande sœur (quand je vous dis que je suis à court de choses à raconter)

5- Je viens de me faire un brushing et après m’être demandée à quoi je ressemblerait si je me coiffais comme Bree Van De Camp (je vous dis tout de suite, à rien du tout) j’avais vraiment la tête qui commençait à bruler …

6- Faute d’avoir un animal domestique je garde le chat du meilleur ami de ma sœur…

7- J’aime les séries (non ! Sans blague ?)

8- Je crois bien n’avoir jamais regardé de série française … de ce côté la je ne suis pas vraiment chauvine. A moins que les dessins animés comptent …

9- Plus que 3. Je ne sais pas quoi écrire en n°9 (c’est pas gentil, je sais mais ca compte comme une vérité à mon sujet)

10- Ma première série était Gossip Girl et je n’étais pas encore au collège quand j’ai commencé. Je regardais vraiment des trucs pas de mon âge…

11- Enfin le n°11 ! Euh … j’ai à l’heure actuelle un tout petit peu très faim …  






Si tu étais sur une île déserte quel seraient les 5 choses que tu emmènerai avec toi ?

- Mon ours en peluche, la dernière fois que j’ai répondu à cette question, je l’avais oublié donc réparons cette terrible méprise.
- Mon ordinateur (on va dire qu’il y a de l’électricité et la Wi-Fi sur cet île, voulez-vous)
- Tous les Harry Potter juste au cas où il n’y ait plus d’électricité ou alors au cas où il n’y ait que Twilight à lire sur cette île…
- A manger … ou alors je pourrais trouver une population autochtone, apprendre leur langue et développer le commerce …
- Un génie scientifique qui saurait le fabriquer de l’eau douce avec l’eau de mer.

Aimes-tu les comédies musicales ? Si non pourquoi ? 

Bon, pour être parfaitement honnête, ma connaissance des comédies musicales se borne aux dessins animés de Disney et à High School Musical (ne pas rigoler)

Quels couples de séries aimes-tu le plus ? 

Généralement ceux qui sont sans espoir voyez-vous. Un peu comme Skye et Ward ou encore Lydia et Peter (en fait pas vraiment mais l’idée m’amuse beaucoup)

Si tu devais conseiller trois films lesquels ça serait ?

Euh … Sans doute les Ocean parce que c’est mythique puis … roh pour quelqu’un qui va au ciné tout le temps je me pose là tiens … On va dire Don Jon parce que j’ai vraiment trouvé ce film très intéressant et … Intolérable Cruauté, c’est très nul mais je lai vu approximativement 74 fois depuis que je suis petite donc il mérite sa place dans cette liste.

Est ce que tu lis ? Si oui lequel est ton préféré ? Si non pourquoi ?

Il m’arrive de lire mais de là à dire que je lis … on ne va pas exagérer non plus hein ! Sinon, j’ai lu 15x chaque Harry Potter donc je pense que la réponse tombe sous le sens. Ces livres sont géniaux, un vrai trésor (on dirait pas comme ça mais, oui, ma culture est très grande et s’arrête à Harry Potter)

Lis tu des fanfictions ? Si oui lesquelles vas-tu conseiller ? 

Le truc drôle et que j’en ai écrit une sur The Vampire Diaries, mais vous commencez sans doute à comprendre que la lecture n’est pas forcement min occupation du vendredi soir. Je dois avouer que même si je ne lis pas beaucoup, j’ai une exigence toute particulière pour ce qui est de la grammaire et du travail apporté à un texte (ce qu’on retrouve rarement dans les fanfictions même s’il y a de belles exceptions, je vous mettrai les liens en fin d’article)

Tu est plutôt repas fait maison ou tout prêt au magasin ? 



Allez lire l’étiquette d’un plat tout prêt et vous serez tout de suite fan du « fait maison ». C’est un petit truc comme ça mais j’aime savoir ce qu’il y a dans ce que je mange et j’avoue avoir une tout petite, minuscule préférence pour tout ce qui ne sort pas d’un laboratoire, voilà.




Quel personnage de Disney te ressemble le plus ?


Je suis pas certaine d’en connaitre assez pour répondre à la question … je dirais sans doute un super mélange entre Mushu et Flynn Rider (je sais, je suis une fille mais je dois avouer me retrouver dans un peu des deux)



Pour quel personnage de Film et de série craques-tu ?

Film : qu’est-ce que vous entendez par craquer exactement ? Bon, on va être une groupie et répondre Tony Stark (Iron Man) … j’ai un peu honte de moi, oui.
Série : mais il y en a tellement ! Chaton (Derek de Teen Wolf), minou (Ward de AOS) c’est dur de choisir !

Quelle série te rend nostalgique ?


Les Totally Spies ! Sans plaisanter, c’est toute ma vie ce dessin animé !




J'ai été taguée par la webmiss de OnceUponADream donc merci à elle et tous ceux voulant faire ce tag sont les bienvenus, je mettrai un lien vers vos articles !