mardi 30 août 2016

TAG : LES HOMMES DE SERIES


Comme en ce moment je n’ai pas trop le temps d’écrire des articles fouillés sur une quelconque série (mais je commence à avoir le temps de finir/relire mon livre et ça, c’est top), le TAG est une alternative sympa, je vais donc en poster un ou deux dans les jours à venir histoire de remettre en marche le blog doucement mais sûrement. Ce tag vient du blogd’Alex, l’une de mes bloggeuses séries préférées (enfin ma bloggeuse série préférée en fait). La plupart des TAG de ce blog viennent d’elle donc je vous encourage à aller consulter ses articles, il y en a pour tous les goûts. Mais revenons au sujet du jour : les personnages masculins dans les séries.
Quel personnage masculin pourrait être ton meilleur ami ?

Même s’il y a un choix très varié de personnages masculins que j’adorerai avoir parmi mes amis, je pense que j’adorerai être amie avec quelqu’un comme Alec Lightwood (Shadowhunters). J’ai toujours adoré ce personnage (dans les livres et dans la série – le film ne compte PAS !) et j’admire tout particulièrement sa loyauté envers sa sœur et ses amis (Isabelle, Jace et même Clary par moments). Pour moi, c’est le meilleur ami idéal !

A l'inverse, avec quel personnage masculin ne pourrais-tu pas du tout t'entendre ?

J’ai mis du temps à chercher un personnage avec lequel je ne pourrais pas m’entendre, surtout parce que j’ai l’habitude d’adorer les personnages que tout le monde déteste ce qui rend difficile la tâche de me déplaire. Cependant, j’ai décidé d’arrêter mes recherches sur Sam (Supernatural) qui est un personnage qui, très franchement, n’a jamais réellement trouvé grâce à mes yeux. Je le trouve ennuyeux, et il a tendance à reprocher aux autres des erreurs qu’il se permet de commettre sans vraiment se soucier des conséquences et semble atteint du syndrome Elena ce qui veut dire qu’il souhaite tout le temps se sacrifier, refuse d’être sauvé, refuse de demander de l’aide et souhaite toujours participer mais faire les choses à sa façon. C’est donc le gagnant, il y a peu de chances pour que j’arrive à m’entendre avec lui.

Lequel d'entre eux est le meilleur leader ?

Là je vais tomber d’accord avec Alex qui dit préférer les leaders féminins puisque c’est une femme qui m’est venue à l’esprit (Nikita). Mais comme il faut choisir un homme, je vais partir sur Derek (Teen Wolf). Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés et ceux qui ne me connaissent pas me feront remarquer que Derek perd tous les membres de sa meute et qu’il n’arrive pas à rester Alpha bien longtemps. Toujours est-il que je trouve le personnage très intéressant dans son rôle de leader. Il tente de régler tous les problèmes, refuse de sacrifier qui que ce soit, essaye tant bien que mal de protéger ses amis / loupiots. Même s’il fini par être totalement dépassé par les événements, Derek a la persévérance qui fait de lui un bon leader.
Quel personnage masculin est le plus badass ?

Bon, là aussi c’est une femme qui m’est venue à l’esprit … C’est embêtant. Il faut donc partir à la recherche d’un homme. Je dirais que je trouve le personnage d’Oliver Queen (Arrow) très, très badass (surtout quand on le voit faire des tractions … je fonds). Et puis un homme qui sait se battre comme ça, comment ne pas le trouver fort, impressionnant, musclé … je m’égare.

Quel personnage masculin est le plus drôle ?

Là, ça se corse mais je vais choisir Sheldon (The Big Bang Theory) qui a beau être complètement malade, il réussit toujours à me faire rire. Chaque épisode est un plaisir à regarder et Sheldon rythme à lui seul chaque réplique (même si les autres personnages sont également très drôles, Sheldon est, lui, hilarant). C’est un personnage dont on ne se lasse pas et auquel on s’attache au fil des saisons.

Le meilleur père ?

Je ne sais pas si la question est « qui est le meilleur père » ou bien « qui serait le meilleur père ». Dans les deux cas, j’ai un peu de mal à répondre puisque tous les personnages sont des malades dans les séries. Enfin comme il faut en choisir un, je pense que je vais pencher pour Klaus (The Originals, The Vampire Diaries). Même si c’est le plus fou de tous,, Klaus est un père et il ferait tout pour protéger sa fille Hope, même renoncer à la voir grandir simplement pour la garder en sécurité. Je ne dis pas que c’est le père de l’année mais pour un père de série, il fait quand même un travail honorable.
Lequel d'entre eux est le meilleur "méchant" ?

Comment parler de Derek Hale dans une réponse sans ensuite parler de Ward (Agents Of S.H.I.E.L.D.) juste après. Vous le connaissez tous, c’est l’un de mes chouchous et c’est aussi l’un des meilleurs méchants de série (enfin pendant la saison 1 avant qu’il ne devienne plus trop utile). Super agent double, Ward est un tueur expérimenté, il n’a presque pas d’émotions (sauf en ce qui concerne Skye, ce qui le rend très intéressant) et surtout, il nous met sur le cul avec ce magnifique retournement de veste en fin de saison : superbe.

Celui que tu trouves le plus beau ?

C’est vache comme question … On va être honnêtes, j’hésite. Disons que l’un des intérêts des séries c’est le physique des acteurs (on ne va pas se mentir, c’est comme regarder les épreuves de plongeon aux J.O. pour David Boudia et Tom Daley). Disons que, sans surprises toujours, deux personnages sont au-dessus du panier en ce qui me concerne : Derek Hale* (interprété par Tyler Hoechlin) et Grant Ward (interprété par Brett Dalton). Dans les deux cas, les acteurs ont un charme fou, un visage parfait et … bref, ils sont parfaits et méritent leur place deux fois donc dans ce TAG.
(*ndlr : l'auteur de l'article a longuement hésité entre lesdits Derek et Ward, Neal Caffrey, Damon Salvatore. Nous nous excusons auprès des deux hommes qui n'ont pas obtenu le titre, ils avaient fait de leur mieux)

Quel personnage masculin est, selon toi, le petit-ami/mari idéal ?

Non mais là encore, c’est pas évident d’en trouver un ne serait-ce qu’équilibré. Je choisirais sans doute Barry Allen, quitte à en épouser un. L’avantage de Barry est qu’en plus d’être absolument mignon et très, très chou (le genre de type qu’on veut mettre dans son sac et promener de partout), il est aussi un vrai gentil. Pas le genre de gentils qui n’hésite pas non plus à mettre un pied sur la ligne de la méchanceté pour arriver à ses fins (hum … hum … Oliver Queen … hum … hum …), un véritable gentil qui veille sur les autres, est empathique et sait faire passer les sentiments des autres avant. Bref, épouse-moi Barry !


C'est tout pour ce TAG. Si vous voulez plus de réponses, je vous conseille de vous rendre sur le blog d'Alex pour découvrir sa version de ce TAG (et ses autres articles). J'espère revenir bientôt avec des articles plus "fouillés" et je vous tiens au courant de tout ça sur Facebook et, surtout, sur Twitter (jetez-y un oeil dans la rubrique "contact").

J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à participer au TAG dans les commentaires ou bien sur votre propre blog, j'adorerai connaitre vos réponses !


12 commentaires:

  1. Je suis trop d'accord pour Barry Allen! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul que je me voyais épouser ;)

      Supprimer
    2. On est d'accord que pour la question du plus beau le choix est vaste, tout le monde galère pour cette question !

      Supprimer
  2. << je suis tout à fait d'accord ;)
    et puis franchement la téléréalité, c'est pas pire que certaines émissions de TV (je pense un peu à Hanouna là :P) et, au final, ça ne se veut pas prétentieux ou même intelligent (surtout Secret Story qui a un peu le mérite d'être honnête en admettant qu'ils scriptent totalement l'histoire ^^)
    Clairement, même avec analyse, j'ai rien appris en regardant how i met your mother :P

    > Je regarde aussi Touche pas à mon poste, tu penses que je suis irrécupérable ?
    HIMYM est avant tout une sitcom, c'est rare qu'on apprenne des choses avec ce format mais si on creuse on peut je pense qu'on peut trouver des sujets intéressants (genre le célibat dans les grandes villes, l'amitié, la colocation, la séduction...)

    RépondreSupprimer
  3. Non mon coup de coeur de l'année niveau ship c'est Ian et Mickey dans Shameless (si tu regardes pas je te conseille, rien que pour ces deux là). Après c'est Malec. Oui en ce moment je suis branchée couples gays faut croire... S

    << je ne regarde pas mais si jamais j'ai le temps, je tenterai. Après, j'avoue que la série ne m'avait jamais tentée plus que ça, je ne sais d'ailleurs même pas de quoi elle parle :D

    > Alors déjà c'est MON gros coup de coeur des séries que j'ai commencé cette année. C'est vraiment une série à part, un peu déjantée mais tellement intéressante. Je te laisse découvrir mes 5 bonnes raisons de la regarder : http://la-folie-des-seriestv.skyrock.com/3268650140-5-bonnes-raisons-de-regarder-Shameless-US.html Et pour te convaincre mon Top 5 sur Ian et Mickey : http://la-folie-des-seriestv.skyrock.com/3269864616-Mon-Top-5-Mes-scenes-preferees-de-Shameless-Ian-et-Mickey.html Et si vraiment tu veux pousser plus loin il y a mon article sur la famille (sujet très important dans cette série) : http://la-folie-des-seriestv.skyrock.com/3274397894-Thematique-La-famille-dans-Shameless-US.html J'ai convaincu Diane et elle regrette pas (bon elle a pas eu le même coup de coeur que moi mais elle aime bien)

    RépondreSupprimer
  4. << elle a un peu raison ^^
    d'ailleurs fais-lui plein de bisous pour moi quand tu la verras :) ça fait super longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles (depuis la migration du blog en fait ^^)

    > On va à la convention Teen Wolf fin septembre :)

    RépondreSupprimer
  5. << dans les livres, il y avait un côté que j'aimais bien c'était le temps que mettait Alec entre le moment où il était réellement avec Magnus et celui où il a fini par admettre qu'ils étaient ensembles (par exemple dans le deuxième livre, il est avec Magnus, toujours amoureux de Jace et Magnus fait avec parce qu'il tient à Alec et quand Alec, pris d'un élan de courage, décide de tout dire à ses parents, Magnus ne le laisse pas faire parce qu'il sait qu'il n'est pas prêt) d'une certaine manière, je trouve ça dommage
    Après, j'ai adoré la relation dans la série mais je pense que 11 épisodes, c'était peut-être un peu rapide :(

    > Oui je suis d'accord avec toi mais il fallait aller plus vite pour l'intérêt de la série parce que franchement sans Malec la série n'aurait pas la même saveur.

    RépondreSupprimer
  6. Tant que je suis là je vais aussi lire et commenter tes réponses au tag. Merci d'ailleurs de l'avoir fait :) Je vais rajouter ton lien avant d'oublier (même si je sais que tu ne le fais pas pour ça)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que je pourrais aussi être amie avec Alec mais j'y ai pas pensé sur le coup. On a un peu la même personnalité en plus, parfois dans les livres je me disais que j'aurais réagit comme lui ! Mais bon Barry ça me va aussi comme réponse :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas pensé à Derek non plus comme leader mais je suis assez d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  9. Klaus est un bon père effectivement mais pas assez équilibré.

    RépondreSupprimer
  10. Pour le mari idéal j'aurais pu mettre Barry mais je le voulais déjà en meilleur ami alors bon fallait changer...

    RépondreSupprimer