mardi 12 avril 2016

POURQUOI J'AIME GAME OF THRONES ... PAR ALEX

Après avoir regardé presque une saison entière de Game Of Thrones, j’en étais venue à la conclusion qu’il s’agissait d’un contrôle d’histoire avec des seins et des dragons et alors que j’avais décidé de ne jamais en parler sur ce blog, je me suis dit que mon propre désintérêt pour une série ne devait pas empêcher qu’elle ait sa place ici en bons comme en mauvais termes c’est pourquoi j’ai demandé son aide à Alex, une bloggeuse qui, elle, adore cette série. Je vous laisse donc avec elle et elle va vous expliquer pourquoi elle aime Game Of Thrones.

Pourquoi j’aime Game of Thrones ? Avant toute chose je tiens à préciser que j’ai commencé Game of Thrones après tout le monde puisque de base je ne voulais pas faire le mouton et regarder LA série du moment. Après réflexion je me suis dit que cette série valait la peine d’être découverte vu le nombre de personnes qui la regardait déjà.
J’ai donc commencé la série avec environs 3 ans de retard ce qui a comme inconvénient d’être très largement spoilé. Ce serait donc mon première conseil : si vous voulez commencer cette série il va falloir vous couper du monde puisque le spoiler peut venir de n’importe où (internet, la rue, votre classe, au travail...). Blague à part, faites attention quand même parce que ce n’est pas hyper agréable.
J’aime Game of Thrones principalement pour l’univers qui est extrêmement bien travaillé et très intéressant. On est plongé à la fois dans une autre époque mais également dans un autre monde. La série a des moyens colossaux ce qui lui permet de faire des décors somptueux et très réalistes, une partie de la série étant d'ailleurs tournée dans des décors naturels.
Les intrigues dans Game of Thrones sont extrêmement bien travaillées. Le suspense et les rebondissements sont toujours au rendez-vous ce qui est forcément très appréciable. On devient ainsi très vite accro à l'histoire et on a toujours envie d'en savoir plus, de voir ce qu'il va se passer.
Les personnages, à l'image du reste de la série, sont également bien construits, qu'on les aime ou qu'on les déteste. Ils ont tous une personnalité propre, une fonction et une place dans l'intrigue unique. Les acteurs qui les incarnent livrent des prestations remarquables qui n'ont rien à envier aux grands acteurs. Attention tout de même à ne pas trop s'attacher aux personnages, leur durée de vie est souvent limitée dans la série !

La bonne réalisation de la série inclut également des musiques toujours bien cherchées qui instaurent des ambiances particulières. Tout le monde connaît celle du générique qui met d'emblée dans l'ambiance.
La série est également connue pour ses scènes violentes et parfois gores mais également pour les scènes de sexe explicites et les femmes nues à tous les épisodes ou presque. Ce n'est pas ce que je recherche dans une série mais je dois avouer que ces deux points, parfois critiqués pour leur gratuité par rapport à l'intrigue, participent à l'ambiance de la série. Game of Thrones est clairement adressée à un public adulte qui est capable de voir la série sans être choqué. Certaines scènes, trop violentes, sont difficilement regardables mais elles sont tout de même plutôt rares. Quant aux scènes de sexe elles sont de moins en moins présentes au fil des saisons et tout à fait regardables.
 Pour toutes ces raisons je vous conseille de vous lancer dans Game of Thrones si ce n'est pas déjà le cas !

Ca me donnerait presque envie de reprendre la série et de lui donner une autre chance. Je tente ça et je vous tiens au courant des résultats su Twitter et Facebook (oui n’hésitez pas à aller me suivre sur les réseaux sociaux en utilisant les outils de l’Internet moderne).

Un grand merci à Alex pour son avis sur Game Of Thrones, je vous conseille très fortement son blog qui regorge d’articles qui sont de véritables petites merveilles sur un tas de séries magiques. J’espère bientôt vous apporter d’autres collaborations bientôt.


10 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore GoT! J'ai lu les livres d'abord et ils sont tops! J'ai adoré voir la transposition à l'écran, même si elle dévie parfois de l'oeuvre originale.

    RépondreSupprimer
  2. Je passe enfin te rendre une petite visite !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la présentation de cet article ! C'est toujours un plaisir de "collaborer" avec toi :) (je vais essayer de mettre le lien dans ma NL de la semaine, j'ai complétement oublié la semaine dernière)

    RépondreSupprimer
  4. Je réponds à tes commentaires ici, je savais pas trop comment tu voulais faire (dis moi si ça te va pas pour les prochaines fois).

    RépondreSupprimer
  5. Allez, mes 5 personnages préférés : N°1 : Klaus (oui, quelle surprise), N°2 : Hayley (je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par elle dans cette série et que, comme toi, j'ai appris à l'adorer), N°3 : Davina, N°4 : Rebekah (c'est encore aujourd'hui un personnage que j'adore et qui me manque à chaque épisode un peu plus, j'ai adoré, dans la saison 1, l'évolution de sa relation avec Klaus et le retour à une relation saine entre eux), N°5 : Kohl (je le détestais dans TVD et pourtant je l'apprécie beaucoup maintenant, c'est sans doute grâce à sa relation avec Davina comme j'adore Davina ^^)

    Et si je pouvais en mettre 6 je pense que j'aurais Freya en 6e position ^^ peut-être Vincent ou Marcel juste après parce que je les aime beaucoup tous les deux aussi ^^

    >En gros à part Rebekah on est d'accord sur les personnages et même plus ou moins sur leur place. En passant j'ai rien contre Rebekah mais j'ai jamais vraiment accroché avec son personnage.

    Bonne découverte aussi pour Freya, je l'aime bien et je pense qu'elle n'a pas fini de nous surprendre. Elle prend sa place dans le clan Mickaelson.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Eiljah par contre, je pense que le personnage serait plus intéressant s'il était dans la lutte constante pour ne pas sortir du cadre qu'il s'impose, un personnage qui serait tiraillé un peu plus entre l'animal et l'homme. Je trouve que, dans la série, il renonce peut-être un peu trop rapidement à ses principes et c'est en contradiction avec la personne qu'on nous présente :( A mon sens, il pourrait être un personnage vraiment fascinant mais les scénaristes ont fait trop de raccourcis pour que j'arrive à l'apprécier réellement ...

    > Je suis assez d'accord avec toi et c'est ce qui explique mes réticences parfois avec ce personnage. J'ai du mal à le cerner (mais ça va de mieux en mieux). Ses pulsions de violence ne sont en effet pas vraiment réfrénées (ou alors pas longtemps).

    RépondreSupprimer
  7. En ce qui concerne Klaus, j'aime beaucoup justement son instabilité, ça rend le personnage très intéressant. Il oscille constamment entre le bien et le mal, l'amour et la haine et on voit ça très bien avec Rebekah surtout. Leur relation, très, très malsaine au départ, se développe pour arriver à un moment où il accepte qu'elle n'est pas à lui, supposée tout faire pour son bonheur à lui et où il ne verra plus son envie de faire des choses sans lui comme une trahison et je trouve ça vraiment top top top <3

    > J'adore ton analyse, c'est tout à fait ça ! Franchement j'ai rien à ajouter

    RépondreSupprimer
  8. Même si j'ai longtemps shippé Delena dans TVD, je pense que, à ce jour, la relation Klaus / Caroline a été la plus intéressante, la plus complète et la mieux développée puisqu'on a pu suivre l'évolution des personnages d'une manière tout à fait unique et que les deux ont changé l'un pour l'autre d'une certaine manière ^^ #KlarolineShipper ^^ :P

    > Pour moi c'est quand même Delena mais juste derrière il y a Klaroline. J'ai toujours été très fan de cette relation et c'est vraiment les seuls moments où j'arrive à supporter Caroline (alias Madame je juge tout le monde).

    RépondreSupprimer
  9. Tout l'intérêt de Davina pour moi réside dans le fait qu'elle refuse de se faire dicter ses actions, qu'elle refuse d'être un simple pion et son indépendance est vraiment ce qui en fait un personnage intéressant. Elle peut se laisser emporter par ses sentiments mais ça n'enlève pas à son intelligence et à son personnage qui est très bien construit au fil des saisons (ce qui est rare pour le personnage d'une jeune femme)

    > Encore une fois je suis totalement d'accord avec toi, rien à rajouter :)

    RépondreSupprimer
  10. ohohoh ! je vais te voler ton tag ! (enfin te créditer dessus bien évidamment avec un lien vers ton tag :* mais j'ai trop trop envie de le faire ! )

    > Avec plaisir, j'ai hâte de lire tes réponses :)

    RépondreSupprimer