lundi 17 juillet 2017

SÉRIES DE L’ÉTÉ

C’est l’été, vous avez pas mal de temps à perdre, les examens sont passés (le bac aussi pour certains chanceux qui vont découvrir la vie universitaire), tout le monde est parti en vacances mais il vous faut trouver quelque chose à faire dans votre hôtel en Espagne ou dans votre chambre alors qu’il fait 40° à l’ombre.
C’est pourquoi j’ai deux petites choses à vous proposer cet été. La première est un dessin animé, la seconde, une nouvelle série de Freeform.

Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir

La série animée suit les aventures de Marinette, jeune parisienne le jour, super héroïne la nuit (ou aussi la journée mais je trouvais sympa la mise en opposition jour/nuit). Marinette est amoureuse d’Adrien (fils d’un créateur de mode parisien) qui est aussi son complice : Chat Noir. Cependant, Marinette et Adrien ignorent tout de l’identité de l’autre. Mieux encore, Chat Noir est amoureux de Ladybug (Marinette donc).
Voilà, la dynamique pour la série est posée. Ensemble, Ladybug et Chat Noir combattent le Papillon qui n’a qu’un objectif, leur dérober leurs pouvoirs en offrant des pouvoirs aux membres de leur entourage (camarades d’école, parents, etc.)

La série reprendra en novembre sur Netflix (et donc forcément en streaming un peu partout ailleurs)

pourquoi la série est intéressante : pour sa simplicité. Ladybug c’est retomber en enfance le temps d’un épisode de 20 minutes, se laisser avec des personnages simples et attachant (surtout Tiki et Plaag), des dessins qui nous prouvent enfin que l’animation 3D peut être réussie (parce que jusqu’ici les tentatives n’avaient jamais été concluantes) et des histoires mignonnes qui mettent de bonne humeur.

pourquoi la regarder : parce que tout le monde a aimé cette série. Même si elle reste un dessin-animé un peu cul-cul, la série a eu un tel succès qu’elle a été rachetée par Netflix pour les trois prochaines saisons et qu’un spin-off est en cours de production. Même si je n’aime pas toujours les choses qui ont plu à tout le monde, c’est une très belle découverte et j’ai hâte que le mois de novembre arrive et, avec lui, la saison 2

The Bold Type

Nouvelle série de Freeform, The Bold Type offre un mélange entre Gossip Girl, Younger, Pretty Little Liars et beaucoup d’autres séries qui ont pu marquer les sériesfiles que nous sommes. Le pitch est simple, la série suit trois jeunes femmes qui travaillent dans un magazine de mode. Les trois sont très complémentaires, elles sont des femmes fortes et indépendantes qui savent ce qu’elles veulent et n’hésitent pas à travailler dur pour l’obtenir.
On suit alors les tribulations de Jane qui souhaite devenir une journaliste reconnue (et ne pas simplement écrire des articles sentimentaux ou sur « le meilleur orgasme »), Sutton qui veut percer dans la mode et qui subit à côté les réactions un peu sexiste des personnes qui apprennent sa relation avec l’un des membres du Conseil d’Administration du magazine (Richard) et Kat, la responsable des réseaux sociaux, en conflit intérieur face à ses sentiments pour une photographe, Aidena.

Les deux premiers épisodes ont été diffusés et le troisième sera diffusé demain soir sur Freeform

pourquoi la série est intéressante : pour son côté militent. Cette série se revendique féministe et c’est tout à fait l’idée que je me fais du féminisme. Même s’il y a encore des progrès à faire dans certains domaines, la série présente des personnages positifs avec leurs forces, leurs faiblesses, des personnages féminins épais et intéressants et la série passe dans son premier épisode le Bechdel Test (on applaudit c’est très rare finalement).



pourquoi la regarder : parce qu’au-delà de son message positif, la série est l’une des rares à être diffusée en été et que c’est une série idéale pour une soirée à 40° sur son canapé. A voir donc !




N’hésitez pas à me faire des retours sur ces deux séries si vous en connaissez déjà une ou si vous avez décidé de vous y mettre ! Les retours les plus détaillés seront ajoutés à l’article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire