vendredi 4 septembre 2015

80 CHOSES QUI NE VONT PAS AVEC HARRY POTTER (avec quelques répétitions et BEAUCOUP de mauvaise foi)


Comme vous le savez sans doute tous, je suis une grande fan d'Harry Potter. Je refusais de lie, ma mère m'a fait du chantage affectif, elle m'a dit que si je ne lisais pas Harry Potter 5, je n'irai pas le voir au cinéma, j'ai donc lu Harry Potter 5 – ça explique peut-être pourquoi c'est mon préféré – et après ça, le 6, puis le 7, puis le premier, le deuxième, le troisième et le quatrième pour ensuite tout recommencer à zéro. Et ça reste, à ce jour, les seuls livres que j'aie lu entièrement volontairement  (car non, je n'ai pas lu volontairement Pourquoi la guerre ?, même si je n'ai rien contre Freud et Einstein). J'ai aussi  lu un The Mortal Instruments en entier mais avec un gros intervalle. Sinon, je commence le livre mais je ne finis pas ... On aura sans doute fait mieux comme écrivain, je vous l'admets. Bref, même si je suis une fan inconditionnelle d'Harry Potter, je sais que les livres (et surtoutles films) ont des lacunes et on va donc y revenir sous forme d'énumération (j'ai un peu la flemme de faire des phrases complètes aujourd'hui, j'ai fait de l'Aquarellum tout l'après-midi).

n°1 : Dumbledore laisse Harry avec son oncle et sa tante, des parents abusifs – faut le dire – alors qu'il sait très bien que ces gens vont le persécuter pendant des années (oui, je sais, ne me sautez pas à la gorge, je sais que c'est pour le protéger mais quand même, c'est vache)

n°2 : les escaliers à Poudlard sont faits pour qu'un étudiant tombe et meure, il est surprenant qu'aucun étudiant ne soit mort. Ou alors des étudiants meurent tous les jours et il n'est plus la peine d'en parler. Dans tous les cas, ces escaliers sont dingues et me font plus peur au quotidien qu'une attaque du Basilic – et pourtant, il faudra ça pour songer à fermer l'école ...

n°3 : Rogue enlève des points à Griffondor parce qu'un enfant qui ignorait être un sorcier hier encore ne sait pas toutes les choses qu'un sorcier doit savoir ... Rogue est un con (enfin au début de l'histoire et c'est mon personnage préféré, et oui je sais pourquoi il déteste Harry)

n°4 : cours de potions, de métamorphose, de divination (à partir de la troisième année), cours de balais volant – j'ai toujours du mal à leur trouver une utilité autre que leur côté pratique pour qu'Harry rejoigne l'équipe de Quiddich, d'ailleurs, après cela, on n'entend jamais plus parler de cours de balais volant – cours d'enchantements, cours de défense contre les forces du mal ... Je ne vois pas de maths, d'anglais, d'histoire dans tout ça, et même s'ils sont des sorciers, il n'y a pas assez d'emplois au ministère de la magie ou à St Mangouste pour se permettre d'ignorer tout des fondamentaux du monde des Moldus. Si ces gosses ne deviennent pas Aurores, ils sont foutus.

n°5 : tant qu'on y est, les sorciers ne savent pas comment utiliser un canard en plastique ou même l'électricité. Certes, la magie fait plein de choses mais Internet pourrait leur éviter des heures dans la bibliothèque au lieu de chercher dans les livres. Imaginez le temps qu'Harry aurait économisé s'il avait pu taper sur Google : moyens pour respirer sous l'eau pendant une heure. Des heures. Moralité, certaines inventions moldues valent la peine d'être étudiées plus sérieusement que ça.

n°6 : quand on sait que la magie peut faire n'importe quoi, on se demande pourquoi la pauvreté existe encore dans le monde des sorciers, à méditer. Ca doit être la crise aussi là-bas ou alors le monde magique suit les directives européennes ... c'est une idée. A quand une « loi renseignements » ?

n°7 : Miss Teigne est la principale raison pour laquelle j'ai si longtemps eu peur des animaux. Ce n'est pas un défaut en sois mais il fallait le dire. Voilà.

n°8 : Hagrid est celui qui transporte le sapin de Noël alors que les professeurs pourraient simplement utiliser leur baguette magique pour le transporter eux-mêmes ... c'est limite de l'esclavage.

n°9 : en parlant d'esclavage, les elfes de maison sont réduits à l'état d'esclaves et les sorciers sont bizarrement d'accord avec ça, même la famille Weasley qui est toute gentille. La seule personne à oser s'indigner contre l'esclavage est Hermione et on lui dit régulièrement de la fermer. Même si les elfes ont fini par accepter leur position d'esclaves, ça ne me va pas. Ca m'allait lorsque j'ai lu les livres et ça, c'est pas normal, j'ai donc un peu honte.

n°10 : les chouettes sont super intelligentes, elles arrivent à trouver les personnes, n'importe où dans le monde, pour leur donner des lettres. Imaginez un chasseur de primes avec une chouette comme ça, ça serait trop cool !

n°11 : envoyer les élèves dans la Foret Interdite pour les punir d'être sortis la nuit est non seulement dangereux mais vraiment abusif. Comment la direction peut-elle laisser passer ça ? Ils ont une règle interdisant d'aller dans la foret, ils devraient rajouter un alinéa : « sauf en cas de punition, on aime vous faire souffrir, ça vous fait mieux retenir la leçon ».

n°12 : Harry n'est pas vraiment le mec le plus malin au monde, en fait, il prouve tout au long des livres/films qu'il est plutôt mauvais sous la pression d'une situation grave. Il s'en sort toujours mais plus parce qu'il a de la chance et des couettes que parce qu'il est brillant. Quand Hermione lui dit qu'il est un grand sorcier, c'est parce qu'elle a déjà frôlé la mort une bonne dizaine de fois en une nuit et qu'elle ne sait plus ce qu'elle dit ...

n°13 : Petrificus Totallus n'est pas utilisé aussi souvent que ce sort devrait l'être. C'est super efficace et ça t'évite de tuer quelqu'un. On me rappelle pourquoi on n'utilise jamais ce sort ?

n°14 : est-ce que le livre explique à un moment comment la pierre s'est retrouvée dans la poche d'Harry ? C'est un peu flou ... Si quelqu'un a une explication ...

n°15 : les examens finaux sont une blague à Poudlard, en sept ans, je crois qu'ils ont été d'actualité environs deux fois. Comment font-ils pour passer à l'année supérieure sans passer d'examens ? Ces gosses devraient encore être en première année ... D'ailleurs, est-il possible de redoubler à Poudlard, comme dans une école normale ? Si je me souviens bien, Harry et Ron sont de vraies buses en cours et pourtant, ils arrivent toujours à passer à l'année supérieure. Soit les attentes ne sont pas bien élevées, soit il est impossible de rater son année. En même temps, pour ce qu'ils apprennent ...

n°16 : la majorité est fixée à 17 ans ... et je n'ai pas de justification pour ça.

n°17 : Serpentard se fait baiser chaque année depuis l'arrivée d'Harry en ce qui concerne la Coupe des Quatre Maisons. Ils ont accumulé le plus de points et pourtant, parce que Dumbledore préfère Harry, les Griffondor gagnent ... Même si les Serpentards sont des pestes, c'est pas juste.

n°18 : tous les étés, Harry est renvoyé chez les Dursleys qui le maltraitent. Je sais, c'est pour son bien, mais c'est toujours aussi vache que tout à l'heure ...

n°19 : le passage vers le quai 9-3/4 est pratique mais suis-je la seule, dans une gare, à regarder tout ce qu'il se passe autour de moi ? Si non, quelqu'un a sans doute déjà appelé la police après avoir vu des petits roux disparaître comme ça, en percutant un mur.

n°20 : il n'y a qu'un seul train pour emmener les élèves, ratez-le et vous êtes foutus. Quand on rate le tram le soir, certes, il faut attendre 40 minutes mais on peut rentrer quand même, cette histoire de train unique est une autre manifestation de la cruauté des sorciers – la première étant les escaliers à Poudlard.

n°21 : le saule cogneur a une explication pour être planté là, je l'admets. Cependant, qui a eu l'idée de créer un arbre qui tape sur les gens ? Faut être complètement barge !

n°22 : Hermione sait toujours tout et même si c'est impressionnant, c'est aussi fatiguant (surtout dans les films où, pendant quelques années, Emma Watson ne savait pas vraiment jouer)

n°23 : Lockhart est un crétin et l'acteur choisi pour le jouer est moche. Ce n'est pas à proprement parler un problème de l'histoire mais il est considéré être un homme splendide. Soit l'histoire se trompe, soit la personne qui a fait le casting est aveugle, dans les deux cas, l'acteur de Lockhart est moche, qui qu'il soit. Quiconque a une idée pour un meilleur acteur peut laisser ladite idée dans les commentaires.

n°24 : pour en revenir à Lockhart, Poudlard ne demande pas de CV avant d'embaucher le premier crétin venu ? Je veux bien comprendre qu'ils ne sont pas exigeants quant au professeur de défense contre les forces du mal qui va clampser dans l'année mais quand même, Lockhart donne comme interrogation un quizz sur lui-même ! Même s'il avait une bonne réputation, Dumbledore devrait être plus attentif au contenu des cours ...

n°25 : quand les élèves apprennent à transformer des hérissons en botte d'épingles, ils se préparent à affronter le vie au jour le jour ... on se plain d'apprendre le théorème de Thalès – que même après une Terminale S spécialité maths je ne connais toujours pas – mais transformer un hérisson en botte d'épingles, c'est pas mal non plus dans le genre « chose que nous n'utiliserons jamais plus tout au long de notre vie ». Au temps pour moi, les sorciers ont leur propre version d'un cours de maths, c'est le cours de métamorphose.

n°26 : bon, faisons le compte : une forêt ultra dangereuse, un lac avec un calmar, une chambre des secrets, un chien à trois tête, des escaliers tueurs, un concierge qui veut administrer aux élèves des châtiments corporels ... Je pose la question quand même, à quoi les fondateurs de cette école ont-ils pensé ? Ils voulaient fonder une école pour l'amour de Dieu ! Une école, avec des enfants, ces petites choses qui n'ont pas de discernement et qui courent partout, surtout là où on leur dit de ne pas aller !

n°27 : le monde des sorciers est raciste et pas que du côté des méchants. Certes, vouloir tuer les « sangs de bourbe » c'est extrême mais ranger les élèves avec un mauvais fond entre eux, c'est vache aussi (moins mais quand même). Comment peuvent-ils espérer s'améliorer si vous les enfermez tous entre eux ... Vive l'intégration, ça c'est sûr.

n°28 : Ron passe une année entière avec une baguette qui fait de lui un danger public et aucun professeur, dans toute l'école, ne se dit que ça serait peut-être une bonne chose de lui en prêter une autre (et même si ce n'est pas exactement la baguette qui le choisit, au moins, elle ne manquerait pas de tuer tous les élèves une fois pas jour si ce n'est plus)

n°29 : quand Harry apprend l'existence du Basilic, il apprend que le chant du coq peut le tuer et se concentre uniquement sur les araignées. Quand Hermione n'est pas là, il est dur d'être intelligent pour nos héros. Une nouvelle fois, Internet aurait pu leur sauver la vie, je suis certaine qu'il y a une vidéo YouTube de chant de coq prête simplement pour qu'ils l'utilisent. Harry aurait donc dû descendre dans la chambre des secrets avec son iPhone et diffuser cette « douce musique ». Non, le combat à l'épée, c'est mieux qu'Internet ... Si vous le dites.

n°30 : pourquoi Jedusor ne tue-t-il pas Harry dans la chambre des secrets ? Il peut prendre sa baguette, il pourrait donc le tuer lui-même plutôt que de demander au Basilic de le faire. Et s'il le faisait, ça ne posait pas de problème à cette connerie de « seulement moi peut le tuer » et tout le monde y gagnait (sauf moi, je n'aurais jamais pu lire le 5 ...)

n°31 : comme les elfes sont libérés lorsque leur maître leur donne un vêtement, le maître doit-il spécifier à chaque fois qu'il donne à l'elfe du lige sale « ce ne sont pas tes vêtements Dobby, tu dois seulement les laver »

n°32 : la bière au beurre, ça a l'air dégueulasse et je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet si ce n'est que des enfants ont le droit d'en boire à treize ans. Voilà.

n°33 : les philtres d'amour sont, pour moi, la même chose que le GHB, utilisés pour les mêmes raisons et souvent dans le même but. Pas de consentement, c'est considéré comme du viol, même si ce que vous avez utilisé est en vente libre chez les Weasley ...

n°34 : les élèves de Poudlard ne s'envoient jamais en l'air. Essayez donc d'enfermer des adolescents vivant la puberté dans un château, on se retrouvera avec les meurs d'un camp de vacances, pas avec l'abstinence de Twilight. Les personnages d'Harry Potter transitionnent d'enfant à adulte tout au long de la série, dans tous les domaines, à part le sexe. Alors qu'on aborde des sujets plus graves comme la mort, le racisme, l'extermination ... le sexe est délibérément laissé en dehors de l'équation et même si je suis contre les films/livre/séries qui parlent uniquement de ça, il aurait peut-être été humain de le mentionner (même si il y a eu quelques petites choses au bal de noël ...)

n°35 : Dumbledore est gay. Pas que ça soit super important en vrai mais ça aurait pu être dit quelque part. Ce n'est que bien après que J.K. Rowling l'a annoncé et ça aurait été cool que ça apparaisse quelque part dans les livres. Pas que ça fasse l'identité même du personnage, loin de là, mais que ça soit su et considéré comme normal (que le monde de la magie soit moins tabou et plus tolérant que le notre dans ce domaine)

n°36 : pourquoi utiliser une baguette magique et des formules magiques quand Harry peut miraculeusement faire gonfler sa tante Marge comme un ballon ?

n°37 : est-ce que quelqu'un a remarqué à quel point Harry, Ron et Hermione ont grandit entre le deuxième et le troisième film ? Pas que ça ait de l'importance mais c'est quand même surprenant ...

n°38 : l'acteur qui joue Dumbledore meurt au milieu de la saga ... si ça avait été Daniel Radcliff, auraient-ils changé l'acteur et continué comme si de rien n'était ?

n°39 : Harry panique pendant une année entière à cause du Sinistros qui prédit sa mort ; S'il n'avait pas risqué sa vie déjà deux fois en deux ans, il aurait le droit de paniquer, là, non.

n°40 : le retourneur de temps n'est jamais plus utilisé dans tout l'univers d'Harry Potter après le troisième livre. Ca aurait pu servir pour sauver des vies comme Lupin, Tonks, Fred – je l'aimais bien moi Fred – Rogue ... Enfin moi je dis ça ...

n°41 : Harry a les yeux de sa mère, on l'aura entendu cette phrase ... mais je crois bien que l'actrice qui joue Lilly dans le dernier film a les yeux marrons ... faudrait retourner voir ça. Autre chose, Harry a les yeux verts dans le livre, bleus dans le film ... Et on va en bouffer des références aux yeux d'Harry.

n°42 : Peter Pettigrow a passé treize ans en compagnie de Ron, l'enfant a donc eu un homme sur ses genoux pendant des années, rien d'étrange là-dedans.

n°43 : Dumbledore préfère utiliser des énigmes plutôt que de dire clairement à Harry et Hermione de remonter le temps ... Ca l'amuse sans doute parce que ce n'est pas très productif, ça c'est sûr !

n°44 : toute l'histoire sur le voyage dans le temps (troisième livre/film) me donne mal à la tête. Est-ce que tout ce qu'il se passe au début s'est déjà passé comme quand ils voyagent dans le temps ? Etait-ce Hermione qui avait lancé un truc à Harry ? Dans ce cas, Buck était-il déjà sauvé la première fois ? Et Sirius ? Si non, comment se fait-il que Harry ait pu se sauver lui-même au lac et comment se fait-il que Lupin ait entendu un autre loup (pour ce qui est du film) l'appeler et comment se fait-il qu'Harry ait reçu un machin dans la tête si Hermione n'était pas là pour le lancer ? D'un autre côté, s'ils n'étaient pas retourné dans le temps en premier lieu, ils auraient simplement été trouvés par Dumbledore lorsqu'ils étaient à la cabane de Hagrid, ile n'auraient pas été rencontrer Sirius, Sirius n'aurait pas été capturé, Pettigrow ne serait pas retourné auprès de Voldemort et à ce stade, seul Buck aurait été tué et le voyage dans le temps n'aurait pas été nécessaire. Donc ... pourquoi le premier Harry a-t-il remonté le temps ? Tout ça est épuisant, partagez vos théories dans les commentaires ...

n°45 : dans le quatrième livre (la coupe de feu), Poudlard trouve un nouveau moyen pour mettre ses élèves en danger – non, les escaliers n'étaient pas suffisants – le Tournoi des Trois Sorciers.

n°46 : c'est à partir de ce même quatrième livre que l'histoire devient bien, bien plus sombre et le premier chapitre nous fait assister au meurtre d'un pauvre jardinier qui n'a rien demandé.

n°47 : les films d'Harry Potter sont totalement passés à côté de toutes l'histoire des elfes de maison et j'aimais beaucoup les elfes de maison, surtout Winky, Dobby et Kreaturr. Leur absence dans tous ces films est nulle.

n°48 : les femmes françaises sont représentées comme étant magnifiques et ça ne me pose absolument aucun problème (mais bon, les anglais ont-il un jour vus Christine Boutin ? ou Maïté ?)

n°49 : le plafond magique de la Grande Salle n'est pas vraiment un ciel étoilé alors pourquoi les élèves ont-ils peur qu'il leur tombe sur la tête ? Je sais, c'était pas drôle du tout ...

n°50 : Dumbledore est capable de faire de la magie sans sa baguette, en tant que directeur de Poudlard, il pourrait très bien enseigner cette technique aux élèves pour éviter d'autres années pendant lesquelles un élève aurait cassé sa baguette et serait un vrai danger public (oui, Ron.)

n°51 : pourquoi les sorciers continue de parler du tournoi des trois sorciersaprès qu'il y a eu un quatrième sorcier choisi ?

n°52 : les professeurs ont tous décidé de laisser Harry participer au tournoi des trois sorciers pour voir ce qu'il se tramait au lieu de juste arrêter ce cirque et de le laisser ... je ne sais pas moi, en vie ?

n°53 : tout le monde pense qu'Harry est assez malin pour avoir mis son nom dans la coupe de feu mais tous semblent oublier à quel point il s'est montré niais au cours des trois années précédentes

n°54 : le téléphone-cheminée est un truc super bien mais il change d'apparence entre le quatrième et le cinquième film (pour ma part, je le préférais dans le quatrième)

n°55 : les élèves de Poudlard assistent aux tâches du tournoi sur des gradins en bois, à côté de dragons qui crachent du feu, sur des gradins en bois, avec du feu, en bois !

n°56 : l'histoire est tellement fan de mixité qu'Hagrid se retrouve forcé de vouloir « courtiser » cette femme qui ressemble à un vieux cheval au garrot parce qu'elle fait sa taille.

n°57 : Voldemort veut absolument qu'Harry arrive dans le cimetière pour pouvoir revivre puis le tuer (mais avant, parler pendant des heures) mais il manque de le faire tuer tout au long des épreuves ...

n°58 : il n'y a pas que Dumbledore qui a subit une opération de chirurgie esthétique pour ressembler à une toute autre personne, Flitwick y a également eu le droit.

n°59 : comme je déteste Twilight, c'est très traumatisant de voir Edward jouer Cédric Diggory que j'aimais bien dans Harry Potter (et ma sœur était amoureuse de lui à l'époque ... avant qu'il ne devienne un vampire gay de cent balais avec un comportement maniaco-dépressif et une tendance aux abus maritaux)

n°60 : si Cédric Diggory n'était pas mort, jamais Robert Pattinson n'aurait joué dans Twilight et j'aurais pu continuer à apprécier sa présence dans un film (non, je n'aime pas Twilight et je blâme J.K Rowling pour ce long moment de mépris pour Robert, c'est terminé maintenant mais ça aura prit du temps)

n°61 : Mimi est le seul fantôme à avoir été amenée dans les films de manière régulière. Je demande à ce que Peeves soit réintégré, ce personnage était génial !

n°62 : même quand Harry est simplement stupide, il est récompensé pour son courage (la définition de courage change selon les mondes) et on lui attribue plus de points pour cela ...

n°63 : la Pensine est super cool, je ne dis pas le contraire, mais Harry n'aurait-il pas dû voir tous les souvenirs de l'intérieur de la personne à laquelle le souvenir appartient ?

n°64 : il y a Dr. Who dans Harry Potter, oui.

n°65 : Voldemort a été bercé trop près du mur étant petit, voilà pourquoi le pauvre n'a pas de nez, il a juste été enfoncé avec un coup un peu trop fort.

n°66 : Voldemort a eu tellement d'occasions de tuer Harry qu'on se demande qui est le plus mauvais pour tuer quelqu'un, lui ou un stormtrooper ?

n°67 : Barty Croupton Jr. pense que Voldemort le récompensera pour avoir tué Harry. Sait-il que Voldemort souhaite tuer Harry lui-même ? Certes, il n'a jamais été très doué pour y parvenir et il lui faudra un Harry désarmé et voulant mourir pour y arriver mais, mec, on avait dit que Harry était chasse gardée !

n°68 : Harry devait toucher le portoloin pour pouvoir ramener Voldemort. Ce portoloin devrait-il être le trophé des trois (quatre) sorciers ? Ca ne pouvait pas être sa fourchette pendant le petit déjeuner ?

n°69 : Malfoy est peut-être un personnage insupportable mais que Maugrey le transforme en fouine n'est pas normale de la part d'un professeur.

n°70 : le faux Maugrey est un très mauvais professeur qui enseigne des techniques de torture à ses élèves. Je l'ai déjà dit avant mais je vais le redire, Dumbledore devrait être plus vigilant quant au programme des cours dispensés par ses enseignants.

n°71 : Dumbledore a demandé à la voisine d'Harry de garder un œil sur lui. La pauvre femme ne sait pas faire la moindre magie et est déjà bien vieille et ne pourrait pas le sauver de quoi que ce soit et Dumbledore aurait facilement pu envoyer un Aurore ou deux pour surveiller le garçon mais non, une vieille femme, c'est bien mieux ... 

n°72 : Privet Drive a connu deux fois des sorciers qui viennent chercher Harry (5 et 7) mais pourtant, aucun voisin n'a jamais fait la moindre remarque ou n'a jamais appelé la police après avoir vu une bande de fous, volant sur des balais, ou une voiture volante !

n°73 : personne ne remarque jamais ce qu'il se passe, un immeuble est crée entre deux immeubles et personne ne le remarque, pas même les pauvres crétins qui vivent dans l'immeuble qui  bouge. Ou alors est-ce Harry qui voit bouger l'immeuble pour nous signifier qu'il peut enfin voir un immeuble qui était déjà là en réalité ?

n°74 : il faudra se rendre à l'évidence, les moldus ne voient jamais rien, ni le magicobus, ni les balais, ni les petits roux qui courent vers un mur, ni le chien qui se transforme en homme à la gare, j'abandonne.

n°75 : tout Poudlard déteste Ombrage alors qu'elle ne fait que faire respecter un programme officiel du gouvernement dans une école. Je pourrais dire que c'est mal si le système scolaire ne marchait pas exactement comme ça dans notre pauvre petit monde de moldus. Le ministère de la magie est mis en valeur comme un groupe de méchants voulant intervenir à Poudlard mais est-ce que quelqu'un a déjà appris quelque chose dans cette école ?

n°76 : remplacer Dobby dans les films par Neville est une mauvaise idée. J'adore le personnage de Neville et je comprends qu'il soit super important pour la suite de l'histoire mais il aurait été plus fidèle de garder toutes les scènes de Neville du livre et de garder Dobby, ainsi, les deux avaient de l'importance. Dans les films, Dobby ne revient que pour mourir et nous faire pleurer comme des madeleines.

n°77 : ah oui ! il y a eu un troll aussi ! Les enfants de cette école devraient souscrire à une assurance vie avant de partir en septembre ...

n°78 : le Serment Inviolable marche-t-il si la personne qui s'y soumet croise les doigts dans son dos au moment de prêter serment ?

n°79 : dans le sixième film, presque aucune des actions de Drago n'a de sens. Alors que dans le livre, Harry passe l'année à tenter de savoir ce qu'il fait, dans le film c'est « YOLO ! » jusqu'à la mort de Dumbledore (oups, spoilers pour ceux qui aimeraient s'y mettre)

n°80 : aucun des films ne montre vraiment la chimie entre Ron et Hermione alors que les livres s'en chargent beaucoup mieux. On a vraiment la jalousie de Ron, leurs querelles incessantes et toute cette chimie. Ce manque a poussé les spectateurs à vouloir du Harry/Hermione ... Non !


Voilà, j'aurais voulu arriver à cent mais j'aurais dû vraiment chercher la petite bête (enfin plus que ce que j'ai fait jusqu'à présent). Il manque certainement plein de choses donc à la seconde où vous trouvez de nouvelles choses qui ne vont pas, je vous invite à me le dire dans les commentaires et je rajouterai tout ça. Pour la petite histoire, j'aime quand même Harry Potter, malgré certains petits défauts. L'histoire est géniale, les personnages sont vraiment intéressants/profonds (surtout mes deux préférés : Rogue et Malfoy), tout est pensé à l'avance et je vous conseille vraiment la saga (mais en livre par contre !)

ES-TU FAN D'HARRY POTTER ?
SI  NON, POUR QUELLE RAISON ?



Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com


2 commentaires:

  1. Hahaha "les petits roux qui courent vers un mur"! XD
    Moi aussi j'adore Malfoy! Je vais essayer de tous les relire tellement ça va faire un bail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une potterhead incontestée ;)
      En ce moment je les écoute en fait (llivre audio) et je trouve ça super top, ça me permet de faire autre chose pendant que l'histoire se développe ^^

      Supprimer