vendredi 11 septembre 2015

JANE THE VIRGIN - Premier apperçu de la série


J’ai commencé Jane the Virgin ! Oui, je sais, je m’étais dit que c’était tout pourri et que je ne regarderai jamais mais l’article d’Alex m’a tenté à regarder et donc j’y suis allée. Après deux épisodes, voici mon avis (je vais faire court, on verra pour un article de présentation digne de ce nom plus tard).

J’adore ! Non mais je vais développer ne vous inquiétez donc pas. Je trouve cette série revigorante. Même si je ne suis pas quelqu’un de religieux et que l’abstinence est pour moi une manière d’éducation un peu obscure, j’avoue que le thème me plait beaucoup. Les personnages sortent enfin des clichés habituels. Jane est une femme normale, elle n’est pas un mannequin super mince comme on en voit dans toutes les séries et elle est vraiment très belle. Sa grand-mère est un cliché sans véritablement en être un puisque certains de ses choix sont surprenants. Rafael est loin du playboy que j’imaginais, Petra – que je n’aimais pas du tout au début du premier épisode – commence vraiment à me plaire, j’adore la mère de Jane et son père, je le trouve super attachant. J’avoue ne pas être fan du fiancé mais je crois bien que c’est le but alors tant pis.

Pour tout vous dire, je trouve la série intelligente. Pour revenir à mon précédent article sur l’annulation des nouvelles séries, je comprends pourquoi Jane the Virgin a eu autant de succès. C’est une série surprenante à laquelle je ne m’attendais pas. L’esprit est décalé, l’histoire déjantée et pourtant, on s’y retrouve plutôt bien. Bien écrite, bien rythmée, la série ne fait qu’établir que l’originalité est une bonne chose à la TV et lance bien loin derrière elle toutes les histoires habituelles.

Bon, on sait déjà qu’il va se passer quelque chose entre Jane et Rafael, on n’est pas stupides au point de ne pas s’en rendre compte mais j’aime bien le couple que Rafael forme avec Petra donc j’espère que tout se passera bien entre eux.

Pour ce qui est du fiancé de Jane … bon, je sens venir qu’il est un méchant quelconque. Je ne sais pas pourquoi mais, dans toutes les séries, quand il y a deux mecs décents pour une seule fille, l’un d’eux est toujours un salaud. Voilà. Je suis super contente de retrouver Bridget Regan que j’avais adorée dans White Collar et qui joue maintenant Rosa, la belle-mère de Rafael et Luisa (et aussi l’ex de Luisa … oui, oui).

Les situations sont comiques, irréalistes parfois mais ça n’empêche pas de profiter pleinement des épisodes, un vrai petit bonheur qui ne prend pas la tête et ne nous donne pas envie de nous arracher les cheveux, que demande le peuple !

Je vous conseille vivement cette série là et si vous avez un avis à donner, n’hésitez pas !

Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com



1 commentaire:

  1. Bon alors du coup je lis tes premières impressions un peu tard donc je sais déjà ce qu'il va se passer. Je file direct à ta présentation plus approfondie ça sera plus intéressant.

    RépondreSupprimer