jeudi 3 septembre 2015

NIKITA (PRÉSENTATION)

 

Parce que Nikita n'est pas si connue que ça sur les blogs, je tien à vous en parler un petit peu : cette série le mérite vraiment !

L'HISTOIRE :

Après avoir feint sa mort pendant six ans, Nikita Mears réapparaît pour prendre sa revanche sur ceux qui ont tué l'homme de sa vie. Qui sont-ils ? La Division, une organisation d'espionnage occulte avec à sa tête Percy et Amanda (deux gros malades, faut le dire) qui, contre rétribution, protège des criminels, élimine des cibles et fait énormément d'autres vilaines choses.
Nikita se lance alors dans une vendetta contre cette organisation. Avec l'aide d'une nouvelle recrue dans la Division – Alexandra – Nikita veut faire tomber l'organisation mission par mission. Pendant ce temps, Alex doit cacher sa véritable identité et l'aide qu'elle apporte à Nikita alors qu'elle monte en grade au sein même de la Division. Elle doit aussi mentir à Michael – son mentor, bras droit de Percy et ancien mentor de Nikita – qui fait de son mieux pour limiter les dégâts.

PERSONNAGES :







Alors qu'au début elle peut sembler froide et distante, Nikita est une héroïne qu'on n'a pas honte d'aimer. Elle fait ce qui est nécessaire mais pour la bonne cause. C'est une dure à cuire et on a vraiment envie d'avoir ses capacités de combat. Elle ne fait que m'épater d'épisode en épisode. Sa cause est noble et son combat légitime, elle a de bonnes scènes qui me font pleurer et d'autres qui me font hurler de rire. Elle est le personnage principal de cette série et à juste titre !






Héritière d'une puissance russe, Alex rejoint la cause de Nikita après un sauvetage in-extremis de cette dernière. Nikita l'aide à décrocher de la cocaïne et lui donne une raison de vivre. Alex a passé des années comme esclave sexuelle russe et est une survivante : elle survit toujours à tout le monde et c'est cela qui est sa plus grande faille : la culpabilité du survivant. Alex monte en grade dans la division et passe d'alliée de Nikita à ennemie de Nikita pour enfin repartir sur de nouvelles bases.






Seymour Birkhoff est officiellement le meilleur personnage dans cette série (alors on l'adore ou on le déteste mais moi je l'adore !). C'est le geek de la Division, il gère tout le système de sécurité et forme les recrues à l'informatique. C'est un adolescent attardé et un lâche dans la première saison mais il évolue beaucoup au cours de la série. Il a toujours une petite remarque à faire et n'hésite pas à s'adonner à l'art du sarcasme. Même si beaucoup de monde le manipule et qu'il ne voit rien, il est extraordinairement intelligent et vraiment attachant.






Michael Bishop, c'est celui qui a formé Nikita à la Division et celui qui la recherche depuis le moment où elle réapparait. Michael devient le mentor d'Alex lors de son arrivée à la Division. Il est le bras droit de Percy mais demeure pourtant très critique vis-à-vis des agissements de ce dernier. Malgré son rang élevé, Michael a des valeurs et cherche à protéger ses recrues à tout prix : surtout Alex qui lui fait énormément penser à Nikita (et pour cause ...) pour laquelle il avait des sentiments bien particuliers.

COUP DE CŒUR :

Cette série est extraordinaire sur beaucoup de points mais il y en a un qui se démarque bien des autres : les combats. Nikita est une série d'espionnage et une excellente série d'espionnage. Les combats sont impressionnants et vous donnent vraiment envie d'en faire autant. On apprend plein de choses sur les sports de combat (et dans mes écrits, ça m'a beaucoup aidé !). A chaque fois, on voit Nikita se battre contre les méchants et on se demande vraiment comment elle fait tout ça. Après, mon meilleur ami qui fait des sports de combat m'a un jour dit que ce n'était pas très difficile : plus impressionnant que difficile en fait. Mais ça reste du grand show tellement captivant que vous ne pouvez jamais vous en lasser !

MON AVIS :

Nikita est, à mon avis, la meilleure série d'espionnage qui existe. On a de l'action, de la romance (oui, aussi ...), des exemples géniaux de loyauté et beaucoup de tournants surprenants. L'histoire vous happe très vite et les épisodes s'enchaînent avec un bon rythme. On ne sait pas tout tout de suite mais l'intrigue est vraiment WAHOO ! On voyage aussi beaucoup, autant par la diversité de langues utilisées (surtout le russe à cause des espions russes) que par les missions dans d'autres pays (on reste beaucoup dans l'Europe de l'est). En plus de la nouvelle mission à chaque épisode, il y a une trame derrière concernant les personnages : chacun a une histoire qu'on découvre petit à petit et ça fait la richesse de la série !

RAISONS POUR REGARDER :

-  une bonne série d'espionnage qui vous laisse en haleine tout du long
-  des bottages de fesses qui vous mettent de bonne humeur quand -  vous avez eu une mauvaise journée
-  une série qui vous fait progresser en langue : j'avais pris russe en LV2 et Nikita est la série qui utilise le plus de langues étrangères (avec des sous-titres bien évidemment) donc je vous conseille de la regarder en VO uniquement ! Oubliez la version française qui existe (mais ce n'est pas comparable)
-  les personnages sont de plus en plus attachants et l'histoire de plus en plus travaillée et complexela saison 4 (crée pour terminer correctement la série) est une pure merveille, la fin est spectaculaire et à voir absolument
-  pour voir Birkhoff le meilleur geek de la planète Terre
-  pour toutes les innovations techniques qu'on nous montre et qui n'existent sans doute pas mais ça reste du grand spectacle 
-  si vous êtes fan d'OUAT, vous vous souviendrez de Daniel, le fiancé de Regina, l'acteur joue Ryan dans cette série et vous n'êtes pas prêts de l'oublier
 

RAISON POUR NE PAS REGARDER :

-  si vous n'aimez pas les échanges de tirs et les combats, je vous déconseille cette série (cependant, ça n'est pas QUE ça, juste que l'espionnage a une grande part dans l'histoire)
-  si vous êtes trop sensibles, c'est sans doute aussi une mauvaise idée de regarder la série parce que certaines scènes (et pas beaucoup, promis, il y a pire dans TVD) de torture peuvent de pas vous plaire (pour moi c'est un petit point négatif quand même)
-  la saison 3 n'est pas exceptionnelle. Il est vrai qu'ils ont eu une baisse de régime à un moment mais les 6 épisodes de la saison 4 en valent vraiment la peine alors il faut bien s'accrocher

J'espère t'avoir convaincu !
Question du jour :
REGARDES-TU CETTE SERIE ? SI NON, T'AIS-JE DONNE ENVIE DE COMMENCER ?


Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog

me rejoindre sur la page Facebook du blog

et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire