jeudi 3 septembre 2015

GOSSIP GIRL (PRESENTATION)


Première série que j'ai regardé et qui m'a donné envie de continuer. Gossip Girl est un monument de la série avec des personnages tous pires les uns que les autres mais qu'on aime tellement ! 

L'HISTOIRE :

Quand Serena Van Der Woodsen, fêtarde repentie, rentre à Manhattan après un an dans un pensionnat, la bloggeuse Gossip Girl ne manque pas l'occasion de couvrir la nouvelle. Tout le monde est alors au courant du retour de la belle jeune fille mais ce retour ne fait pas l'unanimité parmi ses anciens amis. Sa meilleure amie Blair Waldorf n'est pas vraiment ravie de revoir Serena, en tout cas moins que l'est son petit-ami Nate amoureux de Serena depuis toujours. Chuck Bass, lui, est plutôt heureux de revoir Serena qui est synonyme de problèmes pour le reste du monde. Un jeune homme de Brooklyn, Dan Humphrey, rêve de revoir Serena qu'il a croisé une fois à une soirée. Avec l'aide de sa sœur, il fera tout pour gagner le cœur de la jeune fille.
PERSONNAGES :

GOSSIP GIRL
Déterminée et vengeresse, Blair manque cruellement de confiance en elle et se venge souvent sur son entourage. Abandonnée par son père et par sa mère qui est un bourreau de travail, Blair devient la reine des abeilles dans son lycée. Elle décide de tout, tout le temps. Méchante parfois, Blair est une jeune femme intelligente et manipulatrice. Elle ne s'ouvre pas aux autres, sauf à son petit ami Nate qu'elle voit s'éloigner de plus en plus. C'est avec Chuck qu'elle trouvera quelqu'un qui la comprend.

GOSSIP GIRL
Il est le plus riche d'entre tous, Chuck est un dévergondé. Il sort, il boit, il s'envoie en l'air avec n'importe qui. Mais Chuck se sent, comme Blair, seul. Sa mère est morte à sa naissance et son père ne l'aime pas plus que ça. Chuck n'est pas quelqu'un de très vertueux au début de la série mais s'améliore vraiment et on se rend compte d'épisode en épisode qu'il est véritablement doté d'un cœur. C'est le personnage le plus attachant de cette série et sa relation avec Blair est vraiment touchante.

GOSSIP GIRL
Nate commence la série petit ami de Blair, la termine célibataire. Il est beau, pas vraiment cultivé dans la première saison où il est considéré comme un beau gosse sans intérêt mais, au fil des épisodes, Nate gagne en profondeur et devient beaucoup plus qu'une belle gueule. Il est le seul de toute la série à passer de riche à pauvre puis à riche. Son père est un homme d'affaire corrompu et sa mère une femme qui préfère ignorer la situation. Le grand-père de Nate est sénateur et très influent, c'est pourquoi le jeune homme arrive plutôt bien à s'en sortir même s'il fait tout pour arriver par lui-même plutôt qu'en demandant de l'aide.

GOSSIP GIRL
C'est avec Serena que la série commence et c'est aussi sur elle qu'elle se termine ... enfin je crois (oui j'ai vérifié ! presque). Elle est gentille et s'intéresse aux autres. Elle essaye de ne pas vivre avec les règles de son milieu mais ce n'est pas gagné. Serena est une grande blonde sexy donc, forcément, tout va toujours pour le mieux pour elle ce qui attise la jalousie de sa meilleure amie Blair. Serena est aussi très proche de Nate et les sentiments de ce dernier sont un problème. Serena n'essaye pas de rester dans sa zone de confort puisqu'elle accepte de sortir avec un jeune de Brooklyn aux problèmes financiers.

GOSSIP GIRL
Jeune garçon de Brooklyn, Dan est amoureux de Serena depuis leur première rencontre mais n'a jamais osé lui parler. Il la retrouve par hasard et leur relation commence tout aussi par hasard. Ils vont rencontrer beaucoup d'obstacles. Dan devra faire face à leurs différences et aux amis de Serena qui vont lui mettre beaucoup de bâtons dans les roues. Mais il peut toujours compter sur sa petite sœur Jenny.


COUP DE CŒUR :
Ce que j'ai toujours préféré dans Gossip Girl, c'est Gossip Girl et la narration qu'on a à chaque épisode. C'est tout juste génial ! Et le « xoxo Gossip Girl. » ainsi que le « Gossip Girl here ! » sont maintenant célèbres. La recherche de Qui est Gossip Girl ? est également le plus passionnant de la série (n'allez pas vous spoiler tout maintenant qu'on sait hein !)

MON AVIS :
Gossip Girl est la toute première série que j'ai regardé, je l'enregistrais sur des casettes vidéo pour les regarder le weekend sans le dire à ma mère parce qu'elle n'aurait jamais voulu que je regarde cette série là à 11 ans (je crois). Mais ça reste un bon souvenir même si je n'ai jamais fini cette série (parce que je déteste suivre les séries épisode par épisode même si c'est pratique mais je finis par zapper des épisodes et décrocher) ; J'ai tout de même regardé le dernier épisode pour savoir qui était Gossip Girl et j'ai crié « JE LE SAVAIS ! » Après, il y a beaucoup de choses pas très intéressantes dans cette série, no très crédible dans cette série mais ça sera pour plus tard !

RAISONS POUR REGARDER :
-  pour savoir qui est Gossip Girl
- parce que même si on les trouve superficiels et sans les moindres valeurs, on finit par s'attacher aux personnages et ceux qu'on préférait au début sont rarement ceux qu'on préfère à la fin (début : Nate et Serena, fin : Chuck et Blair)
-  parce que cette série est culte et que je pas connaître Gossip Girl est un comble je pense. On a le droit d'aimer ou de détester mais il faut regarder pour se faire un avis digne de ce nom
- parce que même si je ne porterai pas leurs vêtements au quotidien, j'adore voir les tenues des personnages dans la série : juste magique 

RAISON POUR NE PAS REGARDER :
-  la série, comme toutes les séries avec beaucoup de saison, traîne un peu vers la fin et quand tout le monde a couché avec tout le monde ... bah c'est pas terrible terrible
- moralité ZERO : je m'explique un peu. On nous présente des personnages qui n'ont pas vraiment de sens de la morale. Tout est bon pour réussir et tout est bon pour obtenir ce que l'on veut. Ils n'hésitent pas à écraser les autres, même lorsqu'il s'agit de leurs amis. Alors série à regarder mais avec un œil critique quand même.
-  réalité ZERO : alors maintenant que j'ai parlé de la moralité, allons-y gaiement avec le réalisme de la série. Cette série est une sorte de fantasme sous extasie, les relations sont vaines et surfaites (enfin pas toutes mais c'est grosso merdo l'idée de la série), les jeunes se comportent comme des adultes et non comme des jeunes de 16 ans ce qui est un peu perturbant au début. A la fin de la série, on a oublié leur âges et on s'en fout alors ça va.
J'espère t'avoir convaincu !
Question du jour : 
AURAIS-TU ENVIE DE VIVRE COMME LES PERSONNES DE GOSSIP GIRL? (moi non, pas du tout mais chacun son avis alors fais-le moi savoir dans les commentaires !)


Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire