mercredi 2 septembre 2015

PRETTY LITTLE LIARS (PRÉSENTATION)



L'HISTOIRE :

Un an après la disparition d'Alison DiLaurentis, ses anciennes amies se sont perdues de vue et l'une d'elle a même déménagé. Aria Montgomery revient donc au bout d'un an passé en Islande avec ses parents et son frère. Elle reprend contact avec ses anciennes mais elle se rend compte qu'elles ne sont plus amies désormais. Emily, Spencer et Hannah ont continue leurs vies les unes sans les autres. Toutes reçoivent alors d'étranges messages de la part de A, le surnom de leur amie Alison. Mais lorsque la police retrouve le corps d'Alison enterré sous son ancienne maison, les quatre héroïnes doivent se serrer les coudes pour découvrir qui est ce mystérieux A qui les harcèle et se lance à la poursuite de celui qui a tué Alison.
PERSONNAGES :

PRETTY LITTLE LIARS
Aria est une jeune fille avec une passion pour l'art et l'écriture, elle est déterminée et sait ce qu'elle veut. Aria est une femme forte avec ses secrets. Elle ne dit jamais ce qu'elle pense au fond d'elle-même et renferme ses sentiments. Pourtant, elle rencontrera un homme qui parviendra a briser un peu sa carapace : Ezra. Elle discutera avec lui de littérature et ils finiront la soirée ensemble. Aria est l'une des cibles préférées de A puisque c'est celle avec le secret le plus important : sa relation passionnée avec son professeur (ouais ... rencontrer son futur prof canon dans un bar et le retrouver le lendemain en cours ... moyen), le secret de son père ...
PRETTY LITTLE LIARS
Amoureuse de son amie Alison, Emily est celle qui a le plus souffert de sa disparition et celle qui souhaitait le plus la retrouver. Emily est une nageuse de haut niveau et elle est terriblement difficile avec elle-même, surtout vis-à-vis de son orientation sexuelle qu'elle n'ose pas assumer en public. Mais au fil de la série, elle prend confiance en elle. Emily à tendance à accorder rapidement sa confiance et est souvent trahie et déçue par les autres. C'est celle qui a le plus d'affection pour Alison et elle se démène pour lui rendre justice. Emily est également la cible favorite de A car elle est la plus fragile du groupe.

PRETTY LITTLE LIARS
Fashionista du groupe, Hanna n'a pas toujours été la bimbo qu'elle est devenue. Un peu martyrisée par Alison de son vivant, Hanna était plutôt enrobée et appelée « heafty Hanna » par sa soi-disant meilleure amie. Après la disparition d'Alison, Hanna devient la fille la plus populaire de son lycée et ressemble beaucoup à son amie disparue. Hanna passe pour une fille superficielle mais s'avère plutôt gentille et intelligente. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et manque toujours de tact. Elle explose très souvent disant ses quatre vérités à tout le monde ce qui lui vaut les réactions outrées de ses amies. Hanna quitte un peu sa zone de confort et se lie d'amitié avec des personnes moins populaires, rompt avec son petit ami athlète et tombe follement amoureuse d'un hacker.

PRETTY LITTLE LIARS
Jeune femme intelligente et arriviste, Spencer a un continuel besoin de tout contrôler. Elle décide de tout et, même si elle est persuadée de faire cela pour le bien commun, ses cachoteries l'éloignent souvent de ses amies. Spencer se voit reprocher sa maniaquerie maladive de manière récurrente. Spencer est toujours en compétition avec sa sœur pour le respect de ses parents et pour l'amour de certains hommes. Spencer est le personnage pour lequel j'ai le moins d'affection parce que je n'aime pas vraiment sa personnalité mais visiblement, c'est celle que tout le monde préfère alors ... tant pis !

COUP DE CŒUR :
Ce que je préfère dans cette série est aussi ce que j'aime le moins : le suspense continuel autour de l'identité de A. Alors d'un côté, c'est génial d'avoir une série où l'on ne sait pas tout, tout de suite et pour ça, Pretty Little Liars est une excellente série. Cependant, j'ai arrêté de regarder avant la fin de la dernière saison parce que j'ai eu du mal à supporter de suspense (mais j'ai repris et ça va mieux de ce côté là)

MON AVIS :
Bon alors ... Dans l'ensemble, c'est une bonne série avec ses hauts et ses bas mais j'ai quand même beaucoup de mal avec le fait qu'elle commence à traîner. Tout est bon pour maintenir le spectateur et je suis certaine de ne pas être la seule à en avoir assez de cette histoire de A. Tout monde a été A à un moment donné et, très souvent, ça n'avait pas de sens plus que ça. Je trouve qu'il serait sans doute mieux de terminer cette histoire là quitte à commencer une toute nouvelle histoire avec les mêmes personnages mais les scénaristes feraient peut-être mieux de passer à autre chose et de terminer cette histoire une bonne fois pour toute !

RAISONS POUR REGARDER :

-  il y a du suspense dans cette série et ça peut être un point positif (au moins au début, certes)
-  l'enquête est toujours intéressante, on ne se doute jamais de ce qu'il va se passer et ça c'est plutôt pas mal
-  c'est une série bien représentative de la cause LGBT (ce qui est vrai pour de plus en plus de séries) et ça c'est cool
-  il y a toujours des rebondissements et (pendant les premières saisons au moins) on ne s'ennuie jamais.
RAISON POUR NE PAS REGARDER :
-  la série est TROP longue, beaucoup, beaucoup trop longue
-  la série est très peu cohérente par moment. Certaines choses sont dites puis n'ont plus aucune utilité pour le reste de l'histoire (We See All club), beaucoup de réponses n'ont aucun intérêt (Shauna), des informations dites capitales n'ont plus aucun intérêt pour la suite de l'histoire. La série cherche à tout prix à nous éloigner de l'identité réelle de A et crée des fausses pistes absolument stupides
-  certains personnages apparaissent puis disparaissent en mode YOLO pour combler le vide quand il n'y a pas eu d'action depuis quelques épisodes (Travis, Gabe, Jenna ...)
-  la série cherche aussi à se détacher de livre par tous les moyens possibles mais finit toujours par y revenir et entre le moment où ils essayent de s'en détacher et le moment où ils y reviennent, il y a ces moments de latence insupportables.



Mise à jour : on sait maintenant qui est A donc avec un peu de motivation, regarder la série est possible et j'ai adoré cette révélation (même si la suite a été un peu simpliste pour terminer l'histoire de A)


Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog

et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire