mardi 1 septembre 2015

TEEN WOLF : SAISON 5 EPISODE 7 [AVIS]

M'enfin Stiles ... t'es pas du genre violent en règle générale. Allez, repose ce Theo tout de suite ! En gros, la stratégie de Theo est de connaitre les secrets de tout le monde mais de n'en parler à personne pour prouver à tout le monde qu'il est digne de confiance alors qu'il travaille pour les méchants ? Le pire c'est que ça risque de marcher ... Je ne veux pas dire mais se faire tuer simplement parce qu'on refuse de tuer l'autre avant, c'est complètement con. Participe aux Hunger Games avec cette mentalité et tu meurs, en trois secondes. Stiles, écoute Theo et tu te battras avec ta conscience plus tard.
Liam a dit la vérité à Hayden et Liam ne va pas tarder à se faire taper, de nouveau, par Hayden. D'un côté, ça permet de mettre leur relation sur les rails et on risque d'avoir un peu plus de scènes avec les deux. Pour Hayden, je maintiens qu'elle a été transformée par Tracy quand cette dernière l'a attrapée, pas en sortant d'un trou géant. Appelez-moi Nostradamus, elle l'a frappé ! Youpi ! En même temps Liam, tu t'attendais à quoi exactement ? Ne la tuez pas, je l'aime bien moi Hayden (et maintenant que je connais son nom ...) Il est temps pour Liam de venir sauver sa future ex-copine. Genre ... maintenant ? Bravo ! Tu vois quand tu m'écoutes ! Et ... générique.
Les Docteurs souhaitent savoir qui vole les corps, ils envoient Theo s'assurer qu'il pourra suivre le voleur. Intelligent. Et on a un nouveau loup-garou/chimère ! Super ! Mais si elle est tout de suite intégrée à la meute, je pense que c'est Theo qui risque de mal le prendre.
J'aime bien la relation entre Kira et son père et elle pourrait être un peu plus exploitée je pense. Par contre, une mère qui essaye de te tuer ... c'est moyen tout à coup. Chez moi, pour créer des liens mère-fille, on regarde des séries, on fait de la randonnée, on corrige Uhuru (je ne suis pas certaine que ce dernier crée des liens mais quand même ...), on ne se bat pas à coup de sabre dans une salle de classe. Et Kira est d'accord avec moi, qui l'eus cru. Allez Kira, parle japonais, devient un renard et hop ! Tu zigouilles ta mère. Enfin ... tu risque de te sentir coupable mais bon. Ca a failli, ça a failli. Non mais Kira est habitée, c'est dingue. Je ne sais pas vous mais j'imagine moyennement les renards tueurs quand même ... enfin, si, c'est carnivore mais voilà, c'est tout quoi.
Bon, les courants telluriques, faudrait vraiment que je fasse des recherches parce que je n'ai jamais vraiment comprit comment ça marchait ni ce que c'était. Par contre, j'aime bien les montages d'élaboration de plan, c'est super rapide et cool (c'est généralement la partie de l'épisode où ma mère me dit : les sous-titres vont trop vite je n'ai pas eu le temps de lire ! Sans vouloir embêter Scott un peu plus, même Kira se rend compte que c'est une mauvaise idée de l'emmener au milieu des courants telluriques. Et un montage romantique Scott/Kira, un ! Si on ne laisse plus aux fans le travail des vidéos de couples, je ne sais pas ce qu'il nous reste (à moins qu'il n'y ait pas de fans de Scira mais, quand même ...)
Sans vouloir vous dire ce qu'il faudrait faire, dire à Theo qu'on veut capturer un Docteur n'est pas une idée grandiose, non plus. Pas pour pinailler non plus mais Derek était plus malin comme Alpha que Scott (il revient quand chaton ?!) Mais attendez une minute ... Theo ne serait-il pas un petit peu tenté de changer de camp ? Juste un petit peu ? Ca se voit au fond de ses yeux (et c'est là que je me rends compte que mon image n'est pas d'assez bonne qualité pour que je puisse voir la couleur de ses yeux ... je vais aller chercher une vidéo de meilleure qualité et je reviens) Voilà, de la HD, je préfère. Et il a donc les yeux bleus (ou verts ça dépend ...) Donc Theo risque de trahir les Docteurs parce qu'ils ne lui racontent pas tout ? Honnêtement, j'aimerai bien connaitre le lien qu'ils ont parce que ça m'a l'air important de le savoir.
Bien, le téléphone de Stiles ne filme pas les pieds du mort, je parie donc que Parrish viendra prendre le mort par les pieds et qu'il n'apparaîtra pas sur la vidéo, voilà. Et aussi, at&t sponsore encore Teen Wolf après saisons.
L'acuponcture, c'est génial et j'adorerai essayer. Pour avoir rencontré des personnes ayant testé, j'ai eu énormément de retours positifs. Mais moi, j'ai pas de renard dedans moi, j'ai quand même le droit d'essayer ?
Papa Stilinski et Maman McCall sont les meilleurs ! Vous croyez qu'ils vont se marier un jour ? Parce que j'ai été très déçue quand j'ai appris que Papa Stilinski sortait avec la mère de Lydia.
On attend que Parrish vienne chercher le corps mais Parrish travaille dans le lycée avec les autres ce soir ... On n'a pas fini d'attendre là. Je pense qu'ils n'auront jamais un samedi soir normal ces pauvres jeunes ...
Que Stiles ne fasse pas confiance à Theo me ferait presque de la peine mais disons que Stiles a vraiment raison et qu'il est le seul à être assez malin pour se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond chez ce mec. Et Theo essaye de l'attendrir avec l'histoire de sa sœur. Mais c'est quand même triste et je commence à me laisser espérer qu'il ne soit pas vraiment diabolique et que cela ne soit pas que du vent.
Oh non le connard ! Il a laissé sa sœur mourir ?! Ca y est, je retire ce que j'ai dit avant, je le déteste, voilà.
Comme ça faisait vingt minutes qu'on ne nous avait pas fait comprendre que personne ne pardonnerait à Stiles d'avoir tué Donovan, il fallait bien y revenir en nous expliquant qu'il était un gentil petit garçon blessé par la vie. Vraiment toujours tout en subtilité. Le lien entre les victimes, une greffe. Hayden a reçu un rein si je me souviens bien. Est-ce que ça viendrait de la même personne, une chimère ? Je m'avance un peu mais ça serait possible.
A chaque épisode je le répèterai, Liam est adorable et quelque chose me dit qu'Hayden lui a déjà pardonné leur altercation, j'en suis certaine. Je pense aussi que je commence à comprendre quel est le plan B de Scott et s'il se sert d'Hayden pour retrouver les Docteurs, alors c'est juste un connard et il ne mérite pas d'être un vrai alpha. Quand Derek va-t-il revenir déjà ?
Theo et Stiles vont finir par bien s'entendre et même si j'ai dit que je détestais Theo, j'ai beaucoup de mal à ne pas commencer à apprécier le personnage. Donc ça m'énerve beaucoup, très beaucoup. Mais non, tu ne perdras pas Scott mon petit Stiles. Il risque de bouder quelques jours mais ça finira par passer. Plein de gens de votre groupe ont tué des gens et c'était un accident dans ton cas, si Scott ne te pardonne pas, c'est que c'est vraiment un crétin !
J'en connais une qui a choisi un super moment pour se réveiller tiens ... Rhalalala, Hayden ...
Les fans de Lydia/Parrish doivent être contents, dommage que ça soit une hallucination, enfin je crois ... Perso, je veux que Jackson revienne. Si Stiles ne peut pas avoir Lydia, je préfère encore que ça soit Jackson.
Aïe ... Malia ... Euh ... Elle est morte ? Parce que ça serait une mort bien conne. Non mais vous allez dire que je pinaille mais quand ta gorge est transpercée par un truc en métal, tu es morte, basta. Ah bah non, elle hallucine aussi en fait. Faudrait nous expliquer que les Docteurs ont ce genre de pouvoirs. En fait, il faudrait nous expliquer un peu beaucoup de choses dans cette série.
Ce que tout le monde regardant l'épisode a comprit lorsqu'ils ont parlé de greffe, il faudra plusieurs heures à Papa Stilinski et Maman McCall pour arriver à la même conclusion. Donc ils étaient des chimères « naturelles » bien, en fait, on nous explique des choses de temps en temps.
Liam a raison, votre plan est tout pourri. Et, encore une fois, il est adorable. Et Scott ne va pas tarder à halluciner aussi, comme Malia avant lui. Par contre, à $200 le flacon, je ne garderai pas mes pilules dans mon casier au lycée. Et ça y est, hallucination ! Ou alors Kira tente d'épicer leur vie amoureuse mais je ne suis pas vraiment certaine que ça soit comme ça qu'il faut s'y prendre. Ton ami loup-garou alpha s'en va dans un couloir et ne revient pas, il ne répond pas quand tu l'appelle, tu : a) rentre te cacher, s'il a été attrapé, tu n'a aucune chance de survivre, b) appelle Liam, un autre loup-garou pour qu'il aille chercher Scott ou c) tu y vas toute seule comme une quiche histoire de bien mourir aussi, tant qu'à faire. Devinez quelle option a choisi Lydia.
Il n'y a que moi qui en a assez de ces hallucinations ? Primo, c'est long à écrire, deuxio, c'est confus et fatiguant. Lydia ! Tracy est morte, tu vois une fille morte, songes que c'est peut-être toi qui débloques.
J'avais jamais remarqué que les Docteurs n'étaient pas habillés pareil ... Bon alors il est temps de leur donner des noms. Celui avec la cane sera donc Bob, celui avec le manteau mi-long sera Kevin et le dernier on va l'appeler Stewart (oui, j'ai peut-être bien vu les Minions il y a peu)
Theo est de mon avis, Scott est un vrai alpha, il n'abandonnera pas Stiles pour cette connerie avec Donovan (cela dit, quand est-ce que Scott s'est montré digne d'un vrai alpha pour la dernière fois ... j'ai un gros doute là). La justification sur la couleur des yeux de Theo aurait été bonne si ce petit Theo n'avait pas tué sa petite sœur. D'un autre côté, peut-être qu'il n'a jamais tué un innocent, youpi ! Ou alors, il a trouvé un moyen de passer outre cette histoire de couleur des yeux.
Je pense que la voiture de Stiles est officiellement morte. RIP Roscoe. Et RIP Stiles aussi s'il ne sort pas de cette voiture en feu ! Theo, si tu le sors de là, j'accepterai de bien t'aimer même si t'es quand même louche tu m'entends ?! Ou alors, Derek, passant par là, pourrait en profiter pour sauver son ami Stiles et comprendre que tout le monde meurt depuis son départ et revenir pour de bon. C'est aussi une idée. Je l'avais dit ! Parrish attrape le mort par les pieds !
Yipee, une nouvelle chimère et c'est le copain du mec mort dont je n'ai pas apprit le nom qui a été choisi !
Bon, Bob, Kevin et Stewart s'approchent dangereusement du vestiaire dans lequel Liam et Hayden sont cachés. Je crois que c'est Stewart qui rentre dans le vestiaire mais sans avoir le bas de leur corps, j'ai un peu de mal à les dissocier. En fait, on s'en moque, ils vont tous arriver. Maintenant, c'est Bob, il a la cane, on le reconnaît, et Kevin sur ses talons. Super, ils sont tous là ! Dommage que Scott n'ait pas expliqué son plan à Liam avant de partir se faire tuer par sa copine, ça aurait été pratique. Mais Bob, Kevin et Stewart n'ont pas non plus les mêmes masques ! Ca va devenir facile de les différencier maintenant ! Parfait ! On doit crever de chaud là-dessous quand même ... Plan raté.
Suspense de dingue, est-ce Theo ou Derek qui sauve Stiles du feu (oui, enfin, suspense que pour moi parce que tout le monde sait bien que Derek ne revient pas de sitôt).
On retourna à Scott et Kira accompagné du sang artificiel rouge fluo qui coule de la bouche de Scott. Oh et c'était une hallucination ! Juste au moment où j'allais aimer Kira ... Mince. Bon, Corey, je n'avais pas apprit le nom de ton copain mais je vais essayer de retenir le tiens juste au cas où tu survives. Bien évidemment que Liam et Hayden ont été enlevés ! Vous étiez tous partis comme des cons au milieu d'un lycée au lieu de rester ensemble !
Bob, tu ressemble à Jabba de dos. Je comprends soudainement l'intérêt du masque à gaz...
Euh ... Kira a tué une rousse et a pensé que la planter dans la cuisine de Scott serait un beau cadeau pour belle-maman ?
Et voilà ! J'ai enfin rattrapé mon retard dans Teen Wolf et, encore une fois, j'ai prié tout au long de l'épisode pour le retour de Derek, de Peter, de papa Argent, d'Isaac et de Jackson. Comme aucun d'entre eux n'est revenu, je suis un peu triste mais j'ai dans l'idée que certains vont refaire surface, éventuellement. Au moins chaton et Peter, pas vrai ? 
Enfin bref, j'ai hâte que la série reprenne histoire d'avoir enfin plein de réponses et peut-être des personnages de retour (l'espoir fait vivre) en attendant, donnez-moi votre avis sur l'épisode de cette semaine !

Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire