mercredi 2 septembre 2015

KLAROLINE ... LE DIABLE EST-IL CAPABLE D'AIMER ?


A Mystic Falls, tout le monde shippe Klaroline, le couple formé par Klaus et Caroline. J'adore ce couple et j'étais plutôt contente de voir que ça a une possibilité de marcher un de ces jours.

"Caroline's been lovely, which I've come to recognize as a tool of distraction"

Tout d'abord, Klaus est un monstre, un psychopathe de la trempe de Damon (oui je l'ai dit parce que notre cher Salvatore préféré est un grand malade, faudrait voir à ne pas l'oublier tous les quatre matins même si je voue personnellement un culte au personnage) et il ne montre par un particulier intérêt pour qui que ce soit d'autre que lui-même.
Cependant, on apprend petit à petit qu'il aime sa famille, d'une manière bien tordue, je vais l'admettre (mais j'aurais des pages à écrire sur la psychologie malsaine du personnage) mais ceux qui ont regardé The Originals ont eu l'occasion de voir une évolution dans les relations de Klaus avec sa famille – surtout avec sa sœur Rebekah qu'il finit par laisser partir, par aimer pour elle et non plus pour lui.
Caroline, elle, a tendance à juger un peu tout le monde du haut de sa tour d'ivoire (je sais que ça énerve beaucoup d'entre vous d'ailleurs mais c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles je l'adore). Elle est tellement mal dans sa peau – sans vraiment de raisons – qu'elle cherche à absolument tout contrôler et je trouve que ça la rend vraiment ... vraie. Elle est naturelle, ne réprime aucune envie de dire quoi que ce soit et commet toutes les erreurs qu'elle critique avec joie – enfin elle est quand même rongée par le remords.

"He's your first love. I intend to be your last. However long it takes”

On a donc deux personnages qui ont très peu d'amour propre mais beaucoup de fierté et qui n'arrivent pas à s'entendre sur quoi que ce soit puis que Klaus est méchant et que Caroline est gentille (je sais, très manichéen, très Seigneur des Anneaux mais j'essaye de faire simple). Dans le fond, il n'y a aucune raison pour que ces deux personnages se rapprochent mais l'attitude de Caroline va intéresser Klaus au plus haut point.
Même si Caroline a déjà beaucoup entendu parler de Klaus, ils ne se rencontrent que le jour où Tyler devient un hybride puis ne se recroise que lors de l'anniversaire de Caroline où Klaus vient lui sauver la vie – d'ailleurs, ce moment doit être le moment le plus romantique de TVD et il n'y a encore jamais eu de quelconque étincelle entre eux deux. Là, Klaus lui fait un cours sur tout ce qu'être un vampire peut lui apporter et même si Caroline ne s'intéresse toujours pas à lui, il commence à s'intéresser à elle. Son affection pour elle se développe au fil des épisodes alors que Caroline essaye à tout prix de le repousser, d'abord parce qu'elle est prise et ensuite parce qu'elle ne peut pas tout pardonner à Klaus.

“Just to be clear, I'm too smart to be seduced by you.”

Alors que Klaus tombe peu à peu amoureux d'elle, Caroline refuse de le laisser entrer dans sa vie. Elle ne lui fait pas confiance après qu'il a chassé Tyler, essayé de tuer ses amis. Quand elle décide d'essayer quand même de se rapprocher de lui, elle déteste ce qu'elle voit, que malgré l'amour qu'il prétend éprouver, il n'est pas capable du moindre sacrifice pour elle. La situation ne s'améliore jamais vraiment et même si Caroline sait bien qu'elle est la seule personne là pour Klaus, elle ne s'autorise pas à l'aimer, à admettre qu'elle l'aime ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Malgré toutes les fois où elle l'a repoussé, Caroline accepte – tacitement – de partager une sorte d'amitié avec lui. Ce n'est que quand Klaus accepte que Tyler revienne à Mystic Falls que Caroline commence à accepter ses sentiments. Mais ce n'est qu'après la trahison de Tyler qui la quitte pour sa revanche que Caroline finit par admettre à Klaus ce qu'elle ressent.

"I've caught myself wishing that I could forget all the horrible things you've done.”

Mais la relation Klaroline ne fonctionne pas. Caroline est incapable d'oublier tout ce que Klaus a fait, même s'il ne s'intéresse qu'à elle, qu'elle occupe toutes ses pensées. Elle se laisse parfois envahir par ses sentiments, lutte contre ces mêmes sentiments, tente d'échapper à ce qu'elle ressent pour lui. Ca sera cependant en vain comme nous l'a montré l'épisode 11 de la saison 5. Pour ma part, Klaus et Caroline sont meant to be et il n'y a rien qui changera cela et j'attends avec impatience un crossover TVD/The Orignials pour enfin pouvoir analyser toute l'étendue des capacités de cette relation.

Je vous propose deux vidéos sur ce couple et on s'en arrêtera là si ça ne vous ennuie pas. Bien sûr, j'attend avec impatience votre avis sur ce couple !



Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire