J'ai récemment découvert la série Marvel's agents of S.H.I.E.L.D, une véritable perle pour les fans d'intrigues un peu surnaturelles.
L'HISTOIRE :
La série prend place après la grande bataille de New York (voir le filmAvengers pour se souvenir de tout cela) lorsque Phil Coulson, revenu mystérieusement d'entre les morts, monte une équipe composé de deux scientifiques (Fitz-Simmons), d'un pilote pour l'avion (l'agent spécial Melinda May) et d'un agent spécial (Grant Ward). Ensembles, ils vont suivre la piste d'un homme à la force incroyable et remonter jusqu'au laboratoire qui lui a offert ces pouvoirs, chargé de l'opération Centipède. Pendant ce temps, Skye, jeune hackeuse d'un groupuscule appelé la Marée Montante, est sur la piste de cet homme aux pouvoirs hors du commun. Skye est une fervente défenseuse de la liberté d'information et estime que les secrets du S.H.I.E.L.D ne devraient pas être cachés de tous. Skye finit arrêtée par le S.H.I.E.L.D à la recherche du nouveau super héros et interrogée par Ward et Coulson. Ward a beaucoup de mal à faire confiance à Skye mais Coulson voit tout de suite à quel point la jeune femme pourrait leur être utile. Les talents de Skye en informatique lui valent d'intégrer l'équipe de Coulson en tant que consultante à bord du bus (l'avion dans lequel travaille l'équipe) et souhaite devenir agent de terrain. Ward est alors réquisitionné pour former Skye. Ensemble, ils devront suivre la trace de Centipède et de l'extralucide qui tente de se débarrasser d'eux. Le S.H.I.E.L.D affronte une nouvelle fois Hydra crée lors de la seconde guerre mondiale par Crâne Rouge (un nazi que vous connaissez si vous avez vu Capitaine America) tandis que Phil Coulson tente d'en apprendre plus sur sa miraculeuse guérison après la bataille de New York. Entre aliènes, virus, asgardiens et agents d'hydra, l'équipe du S.H.I.E.L.D en verra de toutes les couleurs jusqu'aux révélations de fin de saison.
PERSONNAGES :
Skye (Daisy Johanson) est une orpheline et elle a toujours dû se débrouiller seule. Elle est impertinente, a du mal à suivre les ordres. Skye est constamment à la recherche de la vérité et se moque de briser les règles pour l'obtenir, c'est un personnage féminin fort, intéressant et entier comme on en voit rarement – même si certaines commencent à se démarquer de plus en plus. Hackeuse de talent, elle parvient à se faire une place rapidement dans l'équipe et dans le cœur de ses coéquipiers. Skye trouve peu à peu la famille qu'elle n'a jamais eue et parvient à se faire une place là où elle n'avait jamais réussi à se poser. Le S.H.I.E.L.D s'avère avoir toujours été là pour elle tout au long de sa vie, à la protéger.
(aussi appelé Minou par ... moi) Agent spécial, Ward est un homme fort, très intelligent, plein de ressources et surtout, émotionnellement indisponible. Il n'a pas beaucoup d'humour, a du mal à établir des liens avec les membres de son équipe. Ward est cependant efficace et il fait son travail sans jamais faillir à la tâche. Ward est le personnage qui évolue le plus au cours de la série, on en apprend toujours plus à son sujet, surtout au sujet de son enfance avec des parents abusifs et un frère qui le forçait à torturer son plus jeune frère. Ward est un jeune homme brisé qui a besoin de rester occupé, besoin d'une mission, besoin d'un chef, de quelqu'un à qui répondre, d'ordre. Cependant, au cours de la série, Ward s'attache de plus en plus à sa protégée, Skye, qui nous fait découvrir la part d'humanité. Il prend peu à peu des initiatives et même lorsque celle-ci le déteste (voir article sur le couple Skyeward), il persiste à vouloir lui prouver qu'elle peut avoir confiance en lui et que ses sentiments sont réels.
Philip Coulson est un agent de haut niveau au sein du S.H.I.E.L.D. Droit, noble, intelligent et en quête de vérité, Phil se bat pour comprendre ce qui lui est arrivé entre le moment où il a été tué par Loki et celui où il s'est réveillé à Tahiti. Il mène son équipe, non pas avec une main de fer comme le faisait Nick Fury, mais avec confiance. A bord du bus, il mène la barque sans rendre de compte à l'Echangeur (the Hub, le QG du S.H.I.E.L.D) et n'hésite pas à aller hors des sentiers battus avec son équipe. Il traite Skye comme sa fille, lui fait confiance et tente vraiment de l'aider à retrouver sa famille. Phil porte un amour tout particulier à se voiture de collection, Lola.
Léopold Fitz et Jemma Simmons sont deux scientifiques. Elle est spécialisée en biolochimie, il est un génie en ingénierie. A eux deux, ils sont le cerveau de l'équipe. A 17 ans, Simmons avait déjà deux doctorats dans des domaines imprononçables et elle a rencontré Fitz à l'académie du S.H.I.E.L.D. Ils ne se sont jamais séparés et agissent comme s'ils étaient une seule et même personne. Leur laboratoire est leur maison. Malgré ce magnifique intellect, Fitz-Simmons n'est pas pour autant sans humour, les deux sont très drôles, assez mal à l'aise en société et aiment tout particulièrement la compagnie l'un de l'autre. Du côté de Fitz, il y a plus que de l'amitié entre eux mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour Simmons.
Appelée la cavalerie des suites d'une opération lors de laquelle elle a sauvé beaucoup d'agents, May embarque sur le bus en tant que pilote. Coulson a cependant un but caché, lui permettre de reprendre ses fonctions d'agent de terrain. May est une vraie légende au S.H.I.E.L.D et elle est impressionnante. Lors de sa première rencontre avec Ward, il n'en revient pas de rencontrer enfin Melinda May. May est un agent remarquable mais elle ne laisse pas parler ses sentiments. Elle est cependant beaucoup plus ouverte avec Coulson avec qui elle est amie depuis longtemps. Avec Ward, May se laissera ressentir quelque chose mais finira par le regretter en apprenant les sentiments du jeune homme pour Skye et plusieurs autres choses.
COUP DE CŒUR :
Etant fan de l'univers Marvel, je savais déjà que cette série allait me plaire au-dessus de tout. Mon principal coup de cœur dans cette série est le personnage de Ward. Autant il n'est pas très attrayant au début, autant le personnage gagne en profondeur tout au long de la série. Il a une personnalité complexe, un passé dur auquel je n'ai eu aucun mal à m'identifier. Il ne fait pas toujours les bons choix, en fait même souvent de très mauvais mais il a des circonstances atténuantes, sa famille l'a détruit. Dans une série où il y a le bien et le mal, Ward transcende cette morale manichéenne en oscillant dangereusement d'un côté ou de l'autre de cette limite. Il se raccroche à l'homme qu'il aimerait être, à celui qu'il est sans vraiment pouvoir le prouver.
MON AVIS :
En quelques semaines, j'ai dévoré l'intégralité de cette série et elle a même le tampon d'approbation de ma mère (je sais, super rare). Les personnages sont attachants, on ne s'attend jamais à la fin (ma mère ne l'a pas vue venir alors ça aussi c'est hyper rare) et les rebondissements vont à la fois vous briser le cœur et vous rendre totalement accros à cette série. On ne tombe jamais dans une routine pourrie où les personnages rentrent dans la monotonie. Le personnage de Ward représente nonobstant un obstacle de taille pour les scénaristes qui devront trouver un moyen de le faire évoluer correctement après tant de coup de théâtre le concernant, le personnage ne peut décidément pas tomber dans la banalité, ça serait trop compliqué de rendre l'histoire cohérente, un défi de taille s'offre à eux et ça risque d'être intéressant !
RAISONS POUR REGARDER :
- des rebondissements extraordinaires, on ne s'ennuie jamais et nos personnages préférés cachent toujours plein de choses
- pour les relations géniales et profondes entres les personnages
- pour le couple Skyeward qui nous fait pleurer
- parce que Luke Mitchell (John dans The Tomorrow People) va rejoinder le casting et que je risqué de ne pas l'aimer du tout (alors que je le trouve si sexy) car il va voler la vedette à Ward auprès de Skye.
- pour les questions qu'on se pose à chaque épisode et parce que des intrigues de la saison 2 avaient déjà été établies lors de la saison 1. La série est pensée sur le long terme
- pour les splendides moments de Ward à partir de l'épisode 17 et l'état de nerf spectaculaire dans lequel le personnage vous mettra pendant six épisodes (surtout pendant les épisodes 19 et 20)
- la présence de Samuel L. Jackson dans plusieurs épisodes qui apporte vraiment beaucoup à la série
- la série risque de durer encore longtemps puisqu'elle sert de tremplin aux nouveaux films de Marvel (Avengers : l'ère d'Ultron)
RAISON POUR NE PAS REGARDER :
- les rebondissements peuvent en dégoûter plus d'un (surtout celui de l'épisode 17 pour ceux qui ont déjà vu la série, vous savez de quoi je parle)
- même avec beaucoup de référence à Avengers, vous ne verrez aucun Avengers dans la série (même si Nick Fury et Maria Hall rejoignent parfois le casting en invités) car leurs acteurs coûtent trop cher (mais je ne vais pas me lancer dans le sujet car je trouve cette chasse au fric insupportable)
Question du jour :
REGARDES-TU CETTE SÉRIE ?
SI OUI, QUEL EST TON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ ? SI NON, AS-TU ENVIE DE REGARDER ?
Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog,
me rejoindre sur la page Facebook du blog,
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire