J'ai récemment découvert cette série grâce à la webmiss de "La Folie des Séries" et je n'ai pas été déçue. Cette série est vraiment géniale et a de plus en plus de succès : voilà pourquoi.
L'HISTOIRE
Alors je ne vous apprends sans doute rien parce que vous avez tous lu le titre de la série. L'histoire tourne autour de Scott McCall, adolescent de 15 ans et de son meilleur ami Stiles. Un soir, Stiles, le fils du shérif, entend son père parler au téléphone d'un cadavre coupé en deux. Aussitôt, il se rue chez son ami et tous deux décident d'aller le chercher. Bon, ils ne sont pas excessivement malins mais il faut bien qu'ils se retrouvent dans la forêt hein ! Curieux concours de circonstances et Stiles est obligé d'abandonner Scott au milieu de la forêt. Scott essaye donc de trouver son chemin pour en sortir, a une grosse frayeur en tombant sur un corps et se fait attaquer par un énorme loup.
Vous l'aurez compris, c'est là que ses problèmes commencent. C'est aussi à ce moment que Scott rencontre Alison, nouvelle dans son lycée. Scott se transforme peu à peu en loup garou, réussi à intégrer l'équipe de Crosse de son lycée, se met le méchant beau mec sportif à dos parce que sa copine l'encourage pendant le match ... Scott rencontre aussi Derek Hale, homme magnifique et solitaire qui vit dans une vieille maison brûlée au fond des bois. Scott est intimement persuadé que Derek est celui qui l'a mordu et va lui demander de l'aide.
LES PERSONNAGES
Alors ce qui fait la richesse de Teen Wolf, c'est bien évidemment ses personnages. Si le personnage principal n'est pas passionnant dans les deux premières saisons (non mais faut admettre que Scott et ses problèmes d'ado, c'est pas le plus passionnant), il y a beaucoup de personnages qui sont vraiment, vraiment intéressants alors voilà le Top 5 :
Parce que Teen Wolf sans Derek, ça n'est pas Teen Wolf. Au début, il n'était que le beau mec mystérieux, mais Derek, c'est beaucoup plus que ça. Ce personnage est sans aucun doute possible celui qui a le plus évolué tout au long de la série. On participe à cette évolution (jusqu'à son point culminant au 4x12), Derek devient rapidement un personnage compliqué et très intéressant qui nous surprend toujours. Il est droit dans ses bottes et sa fidélité n'a pas de limites c'est d'ailleurs ce qui joue en sa défaveur la plupart du temps. Espérons juste que notre pauvre loup-garou arrive un jour à être heureux et à ne plus souffrir comme ça a été le cas pendant les quatre saisons où il a été présent jusqu'ici.
Alors qu'au début elle ne semble être qu'une bimbo, Lydia est en réalité très intelligente et évolue aussi énormément. Elle a de plus en plus de personnalité et devient vite amie avec Scott et Stiles (d'ailleurs, si un jour elle devait finir avec Stiles, ça me poserait pas plus de problèmes que ça !) Elle devient rapidement un personnage important de la série et se découvre des pouvoirs assez mystérieux et plutôt incompréhensibles. Capable de tout et incroyablement déterminée, Lydia est une jeune femme forte au caractère plus qu'intéressant pour nous.
Parce qu'une série a besoin d'un bon méchant, Peter est absolument INDISPENSABLE ! J'aime sa prétention et son air « je me fous de tout », son petit côté supérieur et tout le reste chez lui. C'est l'un de mes personnages préférés (peut-être parce que je préfère toujours les méchants). Principal antagoniste de la saison 1, Peter reste un personnage qu'on aime détester et même lorsque ses plans sont complètement foireux (comme ce fut malheureusement le cas lors de la fin de la saison 4 qui ne lui a pas du tout rendu justice) on ne peut s'empêcher de vouloir en voir plus venant de ce mystérieux homme brisé.
Le coach Finstock est simplement un personnage sans qui Teen Wolf ne serait pas Teen Wolf alors, c'est officiel, Bobby est le meilleur. Si vous ne voulez pas me croire, il suffit de cliquer ICI ! Enseignant dur et moqueur, il s'attache pourtant à ses étudiants et même s'il n'est pas un personnage principal à proprement parler, il m'apparaît essentiel à la série. Sans lui, ça ne serait plus Teen Wolf (donc j'attend son retour dans la saison 5B je vous préviens!)
LES RUNNING GAGS
Quand on vous parle d'How I Met Your Mother, vous connaissez tous le traditionnel « Legendary » et « Ted Evelyn Mosby ». Dans Teen Wolf, le running gag est aussi très important :
- Greenberg : seul élève que le Coach déteste et qu'on ne voit jamais du début à la fin de la série. Mais mon dieu ce qu'on en entend parler ! ICI (la musique de la vidéo est la même ... sorry)
- « Il y a du progrès » : il vous faudra attendre la quatrième saison pour ce gag là mais il en vaut la peine. Malia Hale en est le protagoniste, en compagnie de Stiles ; En effet, après avoir passé huit and dans les bois, Malia est sauvage et a tendance à vouloir abandonner ses amis d'où la traditionnelle réplique de Stiles that's progress. ICI
- « La morsure est un cadeau, nous sommes frères » : c'est le speech de Derek lorsque Scott le rencontre pour la première fois, speech que Scott ressort à son propre loup garou trois saison plus tard : la scène est comique et bien négociée.
Mon avis sur la série : Pour moi, Teen Wolf a été une très bonne surprise. On retrouve le côté de la série pour ados, bien évidemment, mais la série gagne en intérêt, en complexité et évolue dans un univers très intéressant où l'on ne se noie pas dans les vampires et ça change. On exploite complètement le mythe du loup garou, des chasseurs ... La série est véritablement de mieux en mieux et me fait vraiment passer des rires aux larmes en moins de deux minutes. J'appréhendais vraiment que ça soit une série MTV parce que MTV n'est généralement pas une chaine connue pour la qualité de ses programmes mais j'ai vraiment été agréablement surprise.
Une série que je vous conseille vivement et qui est susceptible de vous plaire si vous aimez les séries fantastiques avec une intrigue qui vous laisse vraiment en haleine.
Question du jour :
VAS-TU REGARDER CETTE SERIE ?
SI TU LA REGARDES DÉJÀ, QU'EN PENSES-TU ?
et bien sûr, envoyer un mail pour demander
un article ou me proposer un sujet (ou une série)
à tvshowtimeblog@gmail.com
J'adore cette série! Son évolution est colossale! Même si dernièrement, je trouve qu'elle en fait un peu trop. Qu'elle se perd à vouloir trop faire "horrifique pour ados". Peut-être que ça ira mieux dans la S5-b.
RépondreSupprimerJ'ai eu aussi cette impression dans la S5-a je suis contente de ne pas être la seule ! je trouve que les 4 premières saisons étaient géniales donc j'ai toujours espoir. Du moment qu'une série a été géniale a un moment donné, elle peut toujours le redevenir :D (cf : TVD qui a une petite chance de s'améliorer)
Supprimer