mardi 1 septembre 2015

VAMPIRE DIARIES : CE QUI CRAINT ET CE QUI EST COOL (OU LES + ET - DE LA SÉRIE)

Je l'avais promis, aujourd'hui, je parle de The Vampire Diaries. On a tous été de grands fans de la série (si tu n'as jamais regardé la série, il est vrai que cette dernière affirmation ne s'applique pas à toi ...) et on sait généralement pourquoi. On aime les intrigues, on aime les personnages et on aime les morts qui reviennent à la vie à chaque saison ... Non ? On n'aime pas que personne ne reste mort ? Bon. Aujourd'hui, on revient sur les points positifs et les points négatifs de chaque saison. Quelle intrigue en vaut vraiment la peine et quelle intrigue te donnera envie de t'enfoncer une fourchette dans la trachée (oui, The Vampire Diaries provoque des réactions extrêmes en cas de mauvais scénario, on devait faire une brochure indicative avant de commencer la série).

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DES SAISONS 1 A 6 (vous êtes prévenus)
VAMPIRE DIARIES : CE QUI CRAINT ET CE QUI EST COOL (OU LES + ET - DE LA SÉRIE)
+ L'intrigue principale est intéressante et digne du début d'une bonne série. On a tous les ingrédients pour rentre tout très intéressant : un triangle amoureux pour pimenter un peu les choses, un méchant qui nous paraît digne de ce nom car non seulement super sexy, il est aussi incroyablement perturbé et a même ses bons côtés, des personnages secondaires intéressants comme Caroline, Bonnie, Alaric, Tyler ...
+ Une saison assez rythmée entre temps calmes et moments d'action, on a un dosage équilibré qui rend les épisodes agréables et nous permet de passer du bon temps
+ L'ambivalence du personnage de Damon qui est toujours prêt à tomber d'un côté ou de l'autre entre le héros et le méchant, un personnage complexe comme on en voit rarement dans les séries pour adolescent et sans doute le plus intéressant dès le début de la série (d'ailleurs, on se fait pas mal chier avant qu'il n'arrive)
 Une superposition des antagonistes qui deviendra, par la suite, l'un des plus gros problèmes de la série : son incapacité à tenir une saison entière avec le même méchant. On passe sans problème de Damon aux vampires du tombeau puis à John pour terminer sur Katherine qui sera peu après détrônée.
 Une facilité incroyable à tuer les personnages qu'on ne connait que depuis deux épisodes mais beaucoup plus de mal à laisser mourir des personnages principaux quand leur temps est passé depuis longtemps (je sais que ce n'est pas une critique que sur cette saison et qu'elle s'applique à toute la série mais c'est quand même une erreur de scénario persistante dans la série)
 Des faiblesses déjà dévoilées au début de la série qui repose sur deux triangles amoureux (Damon/Elena/Stefan et Damon/Katherine/Stefan) qui donne le ton et nous laisse craindre une série qui tourne en rond.
Verdict : Pas la meilleure saison de la série, loin de là, mais il y a des valeurs sures dès le début. On est transporté dans l'univers de Mystic Falls et on peut s'identifier aux personnages, il y en a vraiment pour tous les goûts autant du côté des personnages féminins (Elena, Bonnie, Caroline ...) que de celui des personnages masculins (Damon, Stefan, Alaric, Jeremy ...). Ca ne vole pas encore très haut du côté de l'intrigue mais franchement, on a vue pire pour une histoire de vampires (heum... Twilight, heum...). Sans casser des briques, la saison est assez intéressante pour nous donner envie de poursuivre donc c'est un bon début.
VAMPIRE DIARIES : CE QUI CRAINT ET CE QUI EST COOL (OU LES + ET - DE LA SÉRIE)
+ Katherine est enfin arrivée, loin de moi l'envie de dire que c'est LE moment où j'ai vraiment commencé à adorer la série mais comme c'est un peu ça ... C'est un nouvel antagoniste qui fait son apparition (oui, encore un) et c'est un personnage solide, intrigant et vraiment très intéressant. Katherine est digne du Damon de la saison 1, on ne sait pas vraiment de quoi elle est capable, on s'attend à tout venant d'elle et on craint chacune de ses décisions.
+ La saison nous amène une nouvelle vision de plusieurs personnages à commencer par Caroline. Alors que, dans la saison 1, elle était plutôt insipide et n'avait pas un très grand intérêt, sa transformation en vampire fait d'elle une toute autre personne. Même si elle reste peu sûre d'elle, Caroline parvient maintenant à prendre soin d'elle et nous offre une alternative entre le vampire monstrueux et celui qui doit se contenir tout le temps. Caroline arrive à vivre une vie de vampire parfaitement épanouie sans pour autant prendre la tangente et devenir un monstre assoiffé de sang. C'est aussi le début de la relation Stefan/Caroline que j'ai tant aimé tout au long des saisons et avec laquelle j'ai fait la paix pendant la saison 6 après une transformation en relation sentimentale (oui, spoilers, pardon)
+ Les loups-garous sont présentés dans cette saison et c'est une addition intéressante au monde des vampires et des sorcières. Si vous n'avez pas votre mère pour deviner avant vous pendant la saison 1, vous serez assez surpris et c'est donc une bonne chose. Le personnage de Tyler se développe d'une manière intéressante puisqu'il arrête de se comporter comme un véritable con et commence à devenir intelligent (il en aura fallu du temps). C'est aussi là que commence sa relation avec Caroline et on les aime tous.
+ Les nouveaux couples formés par divers personnages (Jenna/Alaric, Caroline/Tyler, Jeremy/Bonnie) nous éloignent enfin du triangle amoureux de base qui avait construit la série et qui accaparait tout le temps d'antenne. Enfin, d'autres romances peuvent être sous le feu des projecteurs et ça, c'est super.
+ Une famille Salvatore plus forte que jamais lorsque Stefan accepte d'offrir à Klaus sa liberté pour sauver son frère. On peut dire ce qu'on veut, la fraternité entre Stefan et Damon sera l'un des piliers de la série. L'un ne peut être complet sans l'autre. Sans Stefan, Damon serait un personnage beaucoup moins attachant et intéressant puisque son bon jour nous est montré lorsqu'il agit pour son frère. Et inversement.
 Vous allez dire que je radote mais un méchant, c'est super cool, trois, ça commence à faire beaucoup. De Katherine à Klaus en passant par Rose et Elijah, c'est trop et ça pèche à la fin. Même si Klaus s'avèrera être le meilleur méchant de la série, il n'est pas arrivé qu'il efface déjà d'autres antagonistes qui auraient pu être vraiment diaboliques (comme Katherine qui n'a pas fini de nous surprendre). TVD prend alors cette habitude de rendre tous ses méchants moins méchants quand un mal supérieur arrive pour unir tout le monde (la preuve avec Klaus qui s'adoucira beaucoup trop)
 La mort de Jenna (spoilers, encore, mais je vous avais prévenus). Non pas que tuer un personnage principal soit une mauvaise chose mais j'estime que son départ a été quand même bâclé. Une seconde elle découvre tout et la seconde suivante, elle est morte. Cette fin n'est pas digne d'un personnage aussi intéressant que Jenna et qui avait autant de potentiel.
 Un tournant décisif pour le personnage d'Elena puisque c'est à partir de la saison 2 qu'on commence à avoir de plus en plus de mal à l'apprécier. Même si on lui reconnaît une valeur centrale dans la série, l'émergence de personnages secondaires la fait passer à un plan plus en retrait (bien qu'elle reste le personnage principal). On nous présente des alternatives et même une alternative avec la même tête et une personnalité bien plus développée, Katherine. Cela jette une ombre sur le personnage d'Elena déjà bien fade.
Verdict : Une saison qui est peut-être même ma préférée. L'arrivée de Katherine marque une vraie rupture avec la saison 1 et nous entraîne dans une histoire beaucoup plus complexe et  intéressante. Même si les scénaristes n'arrivent pas encore a garder un méchant pour une saison entière, l'introduction des Originels est une idée qui va permettre à la série de se poursuivre de manière extrêmement intéressante en apportant avec elle le thème de la famille dans toute sa splendeur. La création des loups-garous, la légende du Soleil et de la Lune, tant de choses se passent dans une seule saison qu'on ne peut que l'aimer. Pas le temps de s'ennuyer, on flotte avec les péripéties des personnages. Seul bémol, le caractère d'Elena et le « je refuse qu'on me sauve, moi martyr » qui va donner le ton pour l'évolution du personnage.
VAMPIRE DIARIES : CE QUI CRAINT ET CE QUI EST COOL (OU LES + ET - DE LA SÉRIE)

+ Klaus, meilleur antagoniste de la série, a enfin sa place et il la gagne dignement. Sans état d'âmes et sans cœur, Klaus ne se donne pas la peine d'être ambivalent lors de ses débuts et peut alors se consacrer pleinement à sa vocation de méchant pour nous faire l'aimer comme il se doit. Ce n'est qu'une fois installé confortablement dans nos cœurs comme notre méchant préféré que le personnage s'accordera un peu plus de profondeur et de complexité. Chaque chose en son temps mais un timing parfait puisqu'il est, encore aujourd'hui, considéré comme irremplaçable.
+ Cette saison, les fantômes sont à l'honneur en compagnie des hybrides. Je ne sais pas vous mais j'adore les nouveautés et le fait de ne plus être réduits aux vampires et loups-garous, ça me rend heureuse. On en découvre toujours plus sur ce monde surnaturel aux possibilités infinies (c'est l'avantage de la fiction, on peut en faire ce qu'on veut). L'arrivée des fantômes fait aussi gagner de l'intérêt au personnage de Jeremy qui se contentait d'être un drogué mal dans ses pompes pendant deux saisons. Là, il devient intéressant et on a l'occasion d'en découvrir un peu plus à son sujet. Les fantômes mettent également en péril sa relation avec Bonnie et on aime tous le drame alors c'est parfait !
+ On assiste à un grand tournant dans la relation Damon/Elena. Même si cette dernière s'obstine à aimer Stefan et à tenter de le sauver, elle va enfin voir Damon sous un autre jour et ne pas le cataloguer comme monstre d'un coup. La fin de la saison 2 nous avait laissé entrevoir une possible relation, le début de la saison 3 nous confirme cette alchimie entre les deux personnages.
+ Les Originels arrivent enfin à Mystic Falls et même si on ne sait pas grand-chose d'eux, ils font directement un effet dingue et on a envie d'en savoir plus à leur sujet.
+ Tyler devient un hybride. Même si la situation n'a rien d'extraordinaire, cela crée une toute nouvelle dimension pour le personnage et un nouveau challenge pour sa relation avec Caroline. C'est d'abord de cette manière là que Klaus s'immisce entre eux deux. La fois suivante, ça sera par les sentiments qu'il éprouve pour Caroline.
+ Cette saison marque le début du couple mythique Klaroline ! Pas que je sois une groupie ... non ... enfin un petit peu mais c'est justifié. Peu à peu, on comprend que Klaus est impressionné par cette Caroline qui ose lui tenir tête. Il n'y a personne d'autre qui ne s'inquiète pas de lui dire la vérité et de lui faire remarquer qu'il est une terrible personne. Même si Caroline repousse  constamment ses avances, on sait tous comment ça se termine !
+ Bonnie se rebiffe et commence à penser par elle-même et pour elle-même. Son accord avec Klaus est vraiment un rebondissement qui vaut le détour jusqu'au dernier épisode et on est aussi contents de garder notre méchant préféré.
+ Une intrigue vraiment bien ficelée, même si on peut reprocher la multiplication des antagonistes, ça a un sens et c'est intéressant. On ne s'ennuie jamais et les motivations des personnages sont toujours claires.
 Andy Star, la petite amie de Damon est tuée comme une vulgaire crotte et c'est aussi un peu le cas d'Alaric qui se meure tout simplement. J'avoue que les scénaristes ont des manières un peu simplistes de tuer des personnages pour lesquels ils n'ont plus beaucoup d'intérêt.
 Toujours la même critique, la saison n'a pas qu'une seule histoire tirée du début à la fin mais vraiment trois histoires. La première avec les fantômes puis viennent les Originels et enfin, la volonté d'Esther de tuer toute sa famille. C'est tout très intéressant mais on a un peu l'impression de gaver un canard (enfin moi je dis ça ...)
 La relation entre Klaus et Rebekah qui m'a toujours un peu dérangée. Je la trouvais malsaine dans The Vampire Diaries et toujours autant dans The Originals. Cependant, le spin-off a trouvé une manière magistrale d'assainir cette relation (allez donc voir mon article sur le sujet qui doit être caché quelque part sur le blog)
Verdict : C'est difficile de trouver des points négatifs pour cette saison qui est une saison vraiment réussie. Du début à la fin, on est tenus en haleine et on attend avec impatience de voir la suite. Un petite critique serait peut-être les quelques épisodes un peu plats au milieu de la saison (16-17...) qui cassent un peu ce beau rythme. Mais comme tout ne peut pas être parfait, je dirais que c'est quand même une très bonne saison, le point culminant de la série et le point qui déclenche sa descente aux enfers également. Je le disais bien, tout ne peut pas être parfait ...
VAMPIRE DIARIES : CE QUI CRAINT ET CE QUI EST COOL (OU LES + ET - DE LA SÉRIE)


+ Basée principalement sur la transition d'Elena, cette saison perd un peu en rythme et en peps mais bon, comme on ne peut pas tout avoir, ça va.
+ Même si la relation Damon/Elena était plutôt solide dans la saison 3, c'est Stefan qu'Elena choisit (oui, la pétasse) mais comme Elena est du genre a vouloir le beurre et l'argent du beurre, elle continue de rester autour de Damon. Certes, on peut blâmer le lien qui les unis mais ça serait trop facile et vous me connaissez. Bref, on a une nouvelle évolution dans la relation Elena/Damon puisque c'est dans cette saison qu'Elena affirme ses sentiments pour Damon (vous savez le « I'm not sory that I'm in love with you » oui, oui, celui-là même)
+ Il y a aussi une évolution dans le triangle Forwood/Klaroline de plus en plus évidente. Klaus trouve un autre moyen de massacrer la vie de Tyler et il est heureux au passage avec Caroline donc il voit là un moyen plaisant de rester mauvais, malin de Klaus.
+ LA scène la plus extraordinaire de The Vampire Diaries lorsqu'Elena réalise que son frère est mort (et merde pour les spoilers) que j'adore toujours autant. Une scène vraiment bien jouée et qui donne une valeur supplémentaire à cette saison qui n'a pas toujours été très bonne au fil des épisodes.
+ Pour ajouter aux scènes que j'adore, il y a aussi celle pendant laquelle Rebekah explique à Klaus qu'elle préfère sa vie à la sienne (dit comme ça, c'est pas super mais la scène en vaut le détour)
+ L'intrigue la plus intéressante de la saison est sans doute le moment où Elena n'a plus d'humanité et ça aurait été super si ce tour n'avait pas déjà été utilisé plusieurs fois dans la série (et il sera utilisé encore par la suite ...) ce qui devient un mécanisme, une habitude, voire une mauvaise habitude.
 Cette histoire de remède est sans doute la pire de toute la série. L'intrigue n'a pas beaucoup d'intérêt et les personnages ajoutés à cette saison sont, pour la plupart d'entre eux, fades et sans grand intérêt (comme Shane qui n'est pas un personnage que j'ai pu apprécier)
 Toujours sur le remède cela sert aussi de moyen de diviser Damon et Elena et de relancer le débat classique du « Mais qui Elena choisira-t-elle ? » et qui commence à se faire vieux.
 Une fin de saison extraordinairement décevante lorsqu'on découvre que Silas est le double de Stefan. Et puis quoi encore ?! Certes, ils ont trouvé une explication mais l'explication est toute pourrie. Dans l'idéal, Silas aurait été une femme et un autre Petrova, ça aurait été parfait ! Peut-être un peu épuisant pour Nina Dobrev mais ça aurait eu de la gueule, plus qu'en utilisant un Stefan suicidaire au rabais ... Pfff !
 Klaus n'est plus vraiment aussi diabolique qu'il ne l'était. Loin de moi l'idée de critiquer cette transformation en gentil Klaus mais disons que c'est plutôt décevant de le voir jouer les gentils cerbères au lieu de simplement tuer tout ce qui bouge. Klaus évolue peut-être mais cette évolution vers le « pas si méchant Klaus » n'est pas compatible avec le personnage tel qu'on le retrouve dans The Originals et donc, une faute dans le scénario.
Verdict : Même si, oui, on a fait pire, la saison 4 de The Vampire Diaries pourrait difficilement être qualifiée de bonne saison. Malgré des intrigues secondaires pas si mauvaises (comme l'humanité d'Elena), on plonge dans cette histoire de carte, de chasseurs, de remède et c'est mauvais. Même si on peut apprécier certains efforts pour introduire des rebondissements, on se retrouve face à un ensemble assez plat qui marque vraiment une rupture entre la saison 3 si géniale et la saison 5 si douloureusement mauvaise.
VAMPIRE DIARIES : CE QUI CRAINT ET CE QUI EST COOL (OU LES + ET - DE LA SÉRIE)


+ Bon, difficile de trouver des points positifs mais il va falloir s'y mettre. L'avantage de cette saison est que Damon et Elena sont enfin ensemble et rien ne semble disposé à changer ça. Bien, voilà une bonne chose de faite.
+ Le personnage d'Enzo qui arrive dans la saison 5 est plutôt intéressant et j'ai tout de suite aimé sa façon d'être avec l'accent de Klaus et son petit côté Damon, il était parfait (dommage que les scénaristes aient décidé par la suite de le démolir à coup de batte de baseball, métaphoriquement bien sûr mais c'est déjà pas mal ...)
+ Même si Caroline et Stefan se rapprochent peu à peu, on a quand même le droit à un petit peu de Klaroline. Bon, ça ressemble plus à un petit coup tiré vite fait – en fait, c'en est un – qu'à une vraie histoire d'amour donc on a le droit de se plaindre très fort.
+ Une intrigue sur les quatre de la saison tient vraiment la route : le coup de maître de Katherine qui arrive à prendre possession du corps d'Elena, une vraie merveille. Même si tout le reste de la série n'est qu'un gros tas de crottin, ces quelques épisodes (4-5) sont vraiment à la hauteur des trois premières saisons et ça rachète un petit peu l'horreur qui sera pondue par la suite.
+ On sort enfin du lycée de Mystic Falls et on arrive à la fac. Bon, ça aussi c'est fait. Quand on y repense, c'est plutôt intéressant de voir nos personnages préférés évoluer en dehors des cadres posés par les précédentes saisons.
 Je déteste le personnage de Silas. Je crois bien que cette information suffit mais je veux bien détailler. J'ai du mal à comprendre pourquoi et comment ce type suicidaire et pas plus intéressant que ça a réussi à se retrouver principal antagoniste pendant un quart de la saison, ça m'échappe totalement. Toute l'histoire autour de lui avec Amara et Qetsiyah est complètement inintéressante et on s'emmerde quoi.
 Plus de Klaus, plus d'Originels. Certes, ils ont leur propre série mais il restait quand même des histoires à terminer et non, un petit coup dans les bois, ce n'est pas une fin digne de ce nom ...
 L'histoire des vampires Augustine, sans être complètement inintéressante, n'est pas vraiment passionnante. Ca se regarde mais disons que ça ne casse pas non plus des briques. Ca nous permet d'en apprendre un peu plus sur Damon mais ça ne nous force pas à l'aimer plus... loin de là.
 Les voyageurs ! Comment oublier les voyageurs ? Je l'avoue, avant de commencer cet article, je les avais totalement oubliés et ce n'était pas plus mal comme ça ... Qu'est-ce qu'on nous a pas fait subir dans cette saison quand même ... C'est dramatique. On s'ennuie, on ne s'attache pas à Markos et il n'est pas intéressant. Certes, ses motivations sont sympathiques, il veut que son peuple soit enfin en paix mais ce n'est en rien un antagoniste digne de ce nom. Méchant, pas plus que ça, juste mauvais et creux et passer après Katherine pour finir comme ça ... C'est quand même pas intelligent.
Verdict : Mon dieu ce que c'était douloureux ! Quand je dis que cette saison donne envie de se planter une fourchette dans la trachée, j'exagère à peine. Sans l'intervention de Katherine au milieu de la saison, j'aurais sans doute arrêté de regarder The Vampire Diaries. Pour la petite histoire, cette saison est la seule que je n'ai pas suivie toutes les semaines. Autant il y avait matière à faire des choses bien, autant les scénaristes sont partis en pause déjeuner et ont laissé la place à des singes pendant toute la saison ... On s'ennuie, on ne s'attache pas aux antagonistes (parce que je ne connais pas beaucoup de fans de Markos ou Grayson alors que Klaus a une armée de fans) peut-être est-ce dû à la courte durée de leurs apparitions, je ne sais pas. En tout cas, de Silas à Markos, il s'en passe des conneries et toutes sont plus affligeantes les unes que les autres. Heureusement que Katherine est là pour remonter un peu la barre parce que sinon ça aurait été encore plus catastrophique ... Je n'ose même pas l'imaginer.
VAMPIRE DIARIES : CE QUI CRAINT ET CE QUI EST COOL (OU LES + ET - DE LA SÉRIE)


+ L'amitié naissante entre Damon et Bonnie est l'un des points les plus importants de cette saison. Après avoir passé cinq saison à s'entraider et se battre, ils ont enfin mit leur différent de côté pour survivre et c'est là que se crée une belle amitié qui, je l'espère, sera exploitée dans la saison 7.
+ Alaric est de retour et même si c'est un péché d'avoir encore ramené un mort à la vie, c'est plutôt rafraîchissant de l'avoir de nouveau parmi nous. Sa relation avec Jo est adorable et j'ai tout de suite aimé ce duo ... Quand on sait ce que les scénaristes en ont fait ...
+ Même si j'étais la première à critiquer la relation Stefan/Caroline qui venait empiéter sur leur amitié, je dois bien admettre que j'ai fait la paix avec cet amour naissant (même si je préfèrerai largement une petite dose de Klaroline mais on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut)
+ Kai, bien qu'il ait commencé comme un petit con détestable, s'avère être un méchant pas si mauvais que ça. Je pense surtout qu'ayant été présent tout au long de la saison, on a eu le temps de s'habituer à lui et à sa malfaisance. C'est donc un bon retour comme pour effacer ces bêtises commises au cours des deux précédentes saisons. Voilà qui est fait.
+ L'histoire de fusion des jumeaux est une idée intéressante et ça a été plutôt bien porté par la saison. On doit l'admettre, il y avait de l'idée. Kai fusionne avec son frère et récupère certaines de ses caractéristiques, parfait. Cependant, où sont passées ces caractéristiques à la fin de la saison ? Néant, oui.
+/– Une fin intelligente pour Elena. Enfin quelque chose d'intéressant dans cette fin de saison. Même si je trouve l'histoire du remède toujours aussi nulle (oui, très, très mauvaise), je dois admettre que c'est une bonne façon de se débarrasser d'Elena : faire choisir la vie de Bonnie à Damon contre sa relation immédiate avec Elena. C'est un beau sacrifice que je salue mais je dois aussi dire que c'est plutôt facile comme fin pour les scénaristes. Fans de Delena, elles ont évité de se mouiller en finissant le couple une bonne fois pour toutes. Dramatique ...
+/– Une fin digne de ce nom est offerte au Sheriff Forbes mais cette fin est aussi, selon moi, un point négatif dans le sens où elle est beaucoup trop longue, traîne et m'a vraiment fatiguée. C'est une chose de vouloir entourer la mort d'un personnage, c'en est une autre d'étirer ça au maximum pour faire une collection de larmes.
 C'est quoi le problème des scénaristes avec les happy endings ? Je ne demande pas que tout le monde soit heureux mais ça me paraît déjà abusé de faire souffrir tant de personnes en un seul épisode ! Tuer la femme d'Alaric et ses deux enfants à naître le jour de leur mariage, ça ne vous a pas semblé un peu excessif ? Vous ne pouviez pas attendre quelques temps ou bien au moins sauver la mère ? C'est dingue d'être aussi cruel avec des personnages que vous avez crée et que, par conséquent, vous êtes censés aimer.
 Autre fin misérable, celle de Liv. Certes, elle était bien amochée mais le fait de la tuer, paf, comme ça, c'est dur. Cependant, j'accorde un certain crédit au courage du personnage qui se sacrifie pour faire vivre Tyler.
 Sara Salvatore et Enzo ... Sans doute l'intrigue la plus inutile de l'année et celle qui aura été ma plus grosse déception. Alors que je m'attendais à un Enzo génial et super cool comme on avait pu le rencontrer dans la saison 5 et au début de la saison 6 avec Caroline, il se transforme en imbécile là simplement pour se venger d'un autre con qui avait voulu se venger avant (et je reviendrai sur le cas de Stefan plus tard, promis). C'est abject de faire changer un personnage de la sorte surtout qu'Enzo avait un potentiel de dingue et que j'étais certaine que j'allais l'adorer. Je l'aime toujours mais je jure que ça ne va pas durer si il est aussi mauvais dans la saison 7 (seule lueur d'espoir, sa relation avec Lilly qui est assez cool)
 Maintenant pour le cas de Stefan. Euh ... comment dire ça de manière gentille ? C'est un imbécile. Vers la fin de la saison il s'arrange mais au début, entre son « je veux réparer des voitures et vivre loin de tous » et son « Enzo a tué ma copine dont je n'avais que faire et maintenant je veux le lui faire payer » c'était douloureux à regarder.
 Quand The Vampire Diaries ne sait pas comment rebondir, les scénaristes forcent quelqu'un à éteindre son humanité comme on éteindrait une lampe en sortant des toilettes. C'est rapide, ça prend plein d'épisodes et tout le monde est content. Sauf que dans la vraie vie ça ne marche pas comme à la TV et que non, on n'est pas contents. Merde.
Verdict : J'ai sans doute oublié plein de choses pour cette saison mais j'ai l'impression qu'elle était tellement longue que mon cerveau a fait le tri. Il y avait une nette amélioration après cette saison 5 dramatiquement mauvaise mais on n'est pas encore revenus à la qualité des trois premières saisons. J'ai un peu l'impression qu'on est rentrés dans une routine de laquelle on ne sort plus. Il n'y a plus de surprise avec les personnages et on s'ennuie. C'est là que la saison 7 m'apparaît comme un possible renouveau. Maintenant qu'Elena n'est plus là, deux solutions se profilent : soit on continue sur cette lancée et la série se casse lamentablement la gueule, soit on finit en beauté avec des intrigues nouvelles, des personnages plus développés et plein de surprises parce que ça, ça aurait de la gueule !
Voilà mes points + et - pour les différentes saisons de The Vampires Diaries. N'hésite pas à me donner tes impressions sur ces saisons à ton tour, ça sera intéressant. En tout cas, ceci reste mon avis personnel et je comprend que certains aient aimé des saisons que j'ai détesté et inversement. Dans tous les cas, j'espère que cet article t'aura plu et si c'est le cas, n'oublie pas de lui laisser des commentaires et un petit coeur, ça prend cinq secondes et ça fait toujours super plaisir.
N'hésite pas à aller lire et relire les autres articles du blog répertoriés au sommaire et si l'article t'a plu, inscrit-toi à la newsletter pour ne jamais en manquer un seul.

Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire