jeudi 3 septembre 2015

SUPERNATURAL (PRESENTATION)



Supernatural est la BASE de la série fantastique. The Vampire Diaries peut aller se rhabiller car les vampires ici sont terrifiants. Les monstres sont de vrais monstres et les héros sont typiquement humains (au début de la série en tout cas).
L'HISTOIRE :

Dean et Sam Winchester sont des chasseurs de démons. Leur mère est morte lorsqu'ils étaient enfants, tuée par un démon aux yeux jaunes. Leur père s'est donc lancé à la poursuite de ce monstre, entraînant ses enfants avec lui. Sam a finit par tout quitter pour faire des études mais, un soir, Dean revient le chercher et lui annonce que leur père a disparu, les deux frères partent donc sur la route à la recherche de leur papa en aidant au passage les humains à se défendre contre toute sorte de monstres et des démons.

PERSONNAGES :

SUPERNATURAL
Le beau gosse typique des séries américaine. Dean est intelligent mais pas vraiment cultivé, il est plein de ressources et pratique le second degré sans la moindre limite. Il est complètement dédié à la chasse aux démons et n'accepte pas de se poser avec une femme, il se contente donc de relations sans lendemain. Dean compense par la bière et les hamburgers. Rien, dans sons style de vie, n'est équilibré mais Dean est d'une loyauté sans faille. Il cherche continuellement à protéger son petit frère et se comporte comme un père. Il serait prêt à tout pour ses amis, comme il le prouve à de multiples reprises avec Castiel aussi.
SUPERNATURAL
Contrairement à son frère, Sam ne veut rien avoir à faire avec la chasse. Il a de gros problèmes d'entente avec son père et défie souvent son frère. Il veut toujours prendre ses propres décisions et n'écoute jamais son frère surtout lorsque ce dernier a raison. Ainsi, Sam déclenche souvent des catastrophes sans vraiment le vouloir. Il est aussi au centre de beaucoup de problèmes dus à un problème à sa naissance et à un pacte de sa mère avec un démon aux yeux jaunes. Sam descend souvent une route dangereuse et refuse l'aide de son frère Dean.

SUPERNATURAL
Arrivé en début de saison 4, Castiel prend de plus en plus d'importance. Castiel est un ange envoyé sur terre pour pourrir la vie de Dean et Sam. Même s'il devient en quelque sorte leur supérieur hiérarchique, Dean n'hésite pas à se dresser contre lui très souvent et les deux hommes deviennent très proches. Castiel est comme un frère pour Dean et, malgré leurs désaccords, Dean essaye de lui apprendre le plus possible sur les choses importantes de la vie. Sauver la vie de son ami sera d'ailleurs LA raison pour laquelle Cass finira ange déchu. Son personnage est attachant et particulièrement adorable. Il porte toujours son trench et un costard. Ses pouvoirs sont, dans un premier temps, sans limite, puis presque inexistants après ses nombreuses actions contre le Paradis.

SUPERNATURAL
Crowley apparaît à la saison 5 (ou bien 4 ...) et n'est qu'un démon de seconde zone qui fait des marchés contre âme. Il s'auto proclame « king of the crossroad » et aide les frères Winchester pendant un temps car il souhaite se débarrasser de Lucifer. Mais Crowley a tendance à trahir ses alliés et devient rapidement le king of Hell. Il dirige tout, décide de tout et s'amuse beaucoup à pourrir la vie des frangins. Cependant Crowley leur apporte de temps à autre son aide lorsqu'il y a un plus grand méchant que lui ou qu'ils ont un ennemi/intérêt commun. Crowley est hilarant, sarcastique et prend tout le monde pour des imbéciles, surtout les frères Winchester.

COUP DE CŒUR :
Pour moi, cette série a été à son apogée pendant les saisons 3, 4 et 5 où il y a vraiment eu une histoire qui tenait la route et qui m'a complètement absorbée. C'est aussi à ce moment que Cass est arrivé et donc ces saisons sont vraiment un coup de cœur pour moi. Toute l'histoire autour de l'apocalypse est épic et en vaut vraiment la peine. Les enquêtes sont espacées de plusieurs épisodes, il y a une grande trame, des liens entre les trois saisons et la série aurait même pu se terminer à la fin de la saison 5 qui se termine d'une manière vraiment extraordinaire !

MON AVIS :
Supernatural est vraiment une bonne série. Pour ma part, elle m'a fait sortir de ma zone de confort car je n'avais pas l'habitude de regarder des séries « qui font peur » et j'ai vraiment regardé toutes les saisons d'une traite. J'ai tout de suite adoré le personnage de Dean et j'ai beaucoup de mal avec Sam. A l'arrivée de Castiel, je n'ai plus jamais voulu m'en passer. Pour moi, il est d'une importance CAPITALE dans la série et arrive souvent à voler la vedette à Sam dans le duo de frère. Je déconseille Supernatural au beau milieu de la nuit (ça m'est arrivé et ma mère est entré dans ma chambre et j'ai poussé un hurlement de malade qui a dû réveiller mon immeuble) mais sinon, cette série est un bon moyen de faire travailler ses tripes et de faire flipper ses potes sensibles !

RAISONS POUR REGARDER :

-  les sarcasmes de Dean sont presque légendaires
-  Castiel qui ne comprend jamais rien « I don't understand that reference. » et « I learnt that from the pizza man ».
-  les personnages (gentils comme méchants) sont vraiment attachants et on ne s'en lasse jamais
-  il y a de l'action, du suspense et on ne s'ennuie jamais
-  pour l'air supérieur constant de Crowley et son accent MAGIQUE !
RAISON POUR NE PAS REGARDER :

-  ça peut être flippant si on n'est pas habitué mais on s'habitue quand même très vite aux moment glauques (genre les deux qui se mangent mutuellement ... yaiks !)
-  les saisons 6, 7 et 8 ne tiennent pas vraiment la comparaison avec les premières (1, 4 et 5 surtout)
-  quand on rencontre Castiel et Crowley (à part pour ceux qui vont les détester), ça devient difficile de suivre la série quand ils ne sont plus là (manque de motivation)
-  aucun personnage féminin qu'on voit autant que les quatre cités. Cette série manque peut-être un peu d'une touche féminine drôle et qui envoie Dean se faire voir. Chaque fois qu'ils ont essayé, ça n'a jamais duré plus de deux/trois épisodes et je trouve ça vraiment dommage.


J'espère t'avoir convaincu !

REGARDES-TU CETTE SERIE ? SI NON, T'AIS-JE DONNE ENVIE DE COMMENCER ?

Vous pouvez me suivre sur Twitter @TVShowTimeBlog
me rejoindre sur la page Facebook du blog
et bien sûr, envoyer un mail pour demander un article ou me proposer un sujet (ou une série) à tvshowtimeblog@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire