mercredi 2 septembre 2015

SKYEWARD (ATTENTION : SPOILERS)

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ma groupie, je pense qu'il est grand temps de m'y remettre. J'ai enfin commencé la série Agents Of S.H.I.E.L.D et mon cœur a explosé pour le couple Skye et Ward – je les adore et ils me rendent dingue. Je vais donc revenir sur leur relation de ses débuts à sa fin brutale, très brutale – d'où l'explosion de mon cœur. Ces deux personnages sont complémentaires et leur couple est une véritable coup de cœur pour moi. Ils font de la série une vraie merveille et comme j'ai envie d'en parler avec les lecteurs du blogs, n'hésitez pas à regarder la série et venir en discuter.

SKYEWARDSKYEWARD










Skye est une orpheline et elle a toujours dû se débrouiller seule. Elle est impertinente, a du mal à suivre les ordres. Skye est constamment à la recherche de la vérité et se moque de briser les règles pour l'obtenir, c'est un personnage féminin fort, intéressant et entier comme on en voit rarement – même si certaines commencent à se démarquer de plus en plus. Ward (Grant Ward) est un espion. Il n'arrive pas à construire de vraies relations, il est plutôt sec, fermé aux autres et souffre de son passé. Avec des parents abusifs et un grand frère qui le forçait à torturer le plus jeune de la famille, Ward a dû se battre pour survivre. Contrairement à Skye, il suit les ordres sans discuter car il pense que c'est le meilleur moyen pour faire les choses au mieux.
Did you just, give me a compliment? Did it physically hurt to do that? Do you need an ice pack?   - Skye
Skye et Ward se rencontre lorsque Skye est arrêtée par le SHIELD, elle est une hackeuse de talent qui travaille pour le groupuscule La Marée Montante. Ward, dans son bon rôle d'espion, méprise son travail et la prend pour une imbécile. Cependant, Skye prouve ne pas être qu'une cruche fan de super héros mais cruciale pour le déroulement de l'enquête. Quand Skye décide de joindre le SHIELD, Ward devient son Officier Superviseur, il doit tout lui apprendre, lui permettre de rester en vie sur le terrain. Si le côté « je suis ton supérieur hiérarchique, obéis ! » ne fonctionne pas, le côté humain de Ward va finir par amadouer Skye qui va se laisser faire et décider d'apprendre correctement le travail d'espion.
Leur relation demeure cependant compliquée lorsque Skye trahis le SHIELD pour protéger son petit ami, Miles. Ward est déçu de son comportement et Skye perd la confiance de l'équipe. Cependant, petit à petit, et après beaucoup d'effort, Skye réussit à se faire pardonner, même de Ward. Elle gagne sa place dans l'équipe et gagne le respect de celui qui refusait de la voir comme un agent digne de ce nom.
Les deux se rapprochent de plus en plus mais Ward a peur des conséquences qu'auront un tel rapprochement, il se tourne alors vers May car il est certain de pouvoir garder les choses compartimentées avec elle. May se rend quand même compte des sentiments de Ward à l'égard de Skye lorsque ce dernier tue de sang froid un homme alors qu'il venait de menacer la vie de la jeune femme.
SKYEWARDSKYEWARD








If you had one more moment before you shot him in the back of the head so heroically, if he was sitting right here and you could say anything you want, what would you say? Would you say he's disgusting? Would you tell him he's a disgusting, backstabbing traitor? Or to rot in hell?    - Skye
Les choses se gâtent entre Skye et Ward. Juste après qu'elle lui a avoué ce qu'elle ressentait pour lui (scène suivie d'un baiser qu'on attendait depuis 16 épisode), Ward s'avère être un espion d'HYDRA, organisation ayant infiltré le SHIELD. Skye découvre alors que tous ces moments passés ensemble n'étaient que mensonges et que Ward travaille pour l'homme qui a déjà tenté de la tuer. Elle tente de le manipuler pour l'empêcher de nuire mais Ward n'est pas celui qui donne les ordres et il est parfaitement fidèle à l'homme qui l'avait formé, Garret.
Lors d'une scène, dans un café, après que Garret a été démasqué et avant que Ward ne devienne l'ennemi public numéro un, Skye tente de lui faire comprendre ce qu'elle pense de lui par l'intermédiaire de Garret qui était l'Officier Supérieur de Ward. Elle lui demande alors ce qu'il dirait à cet homme s'il en avait l'occasion, qu'il est un traître, qu'il le dégoûte ? Ward ignore alors que Skye parle réellement de ce qu'elle pense de lui mais ce moment, ce moment qui veut tout dire, marque un tournant dans leur relation. Skye perd tout respect pour celui en qui elle avait porté tant d'espoir, pour l'homme qui l'avait formée et en qui elle avait une confiance aveugle.
Ward est donc officiellement un méchant de l'univers Marvel. Pourtant, il répète à Skye que ses sentiments sont réels, qu'il est véritablement tombé amoureux d'elle, que tout ça n'avait rien à voir avec sa couverture et c'est sans doute vrai, tout au long de la saison, Ward s'est ouvert à Skye, il lui a confié des secrets, des éléments de son passé dont il avait peur de se souvenir. Mais il est trop tard, Skye n'arrive pas à lui pardonner et sait qu'elle ne peut pas lui pardonner. Le point faible de Ward, c'est Skye et elle le sait. Enfermé, Ward n'acceptera de parler qu'à Skye.
Pour moi, ce couple doit se faire et se fera un jour. J'ai toujours espoir que Ward fasse les bons choix pour Skye, qu'il se laisse devenir le héros qu'il veut si désespérément être. Le shipp SkyeWard n'a pas encore coulé mais Ward est de toute évidence sur un canot de sauvetage.
This is the difference between fighting against something and fighting for something, for someone.
 Je vous laisse finir cet article avec des petites vidéos qui expliquent plutôt bien la relation Skye/Ward et qui en valent vraiment le coup (rien que pour les paumettes de Brett Dalton, nouvel habillage du blog)


Cette seconde vidéo n'est pas su Skye et Ward mais seulement sur Ward et je la trouve intéressante dans le sens où les paroles collent tout à fait au personnage de Ward. Il prend des décisions qui ne sont pas les siennes et a toujours besoin d'obéir aux ordres, il se sent lié à cette hiérarchie qu'il respecte tant, a besoin de contrôle sur sa vie, sur sa personne. Et le "who are you really" est magique alors qu'on voit la façon dont le regardait les autres avant et après sa trahison. Le personnage de Ward est ambivalent et il manie la demi-vérité d'une manière tellement fluide qu'on se demande à chaque seconde QUI il est réellement. Il n'a plus rien à prouver, il n'a plus rien à perdre. Cette vidéo correspond parfaitement au personnage et les paroles de la chanson collent à merveille.



Et voilà mon topo sur le couple Ward/Skye qui me tient en haleine depuis maintenant plus d'une semaine. J'adore leur dynamique, le personnage de Ward est une énigme, un personnage complet plus on avance dans la série, un vrai bonheur d'essayer de le comprendre. J'espère vraiment que Skye trouvera un moyen de lui pardonner car chacune (ou presque) de ses actions avait une raison, une justification pour un moindre mal. 
J'espère aussi vous avoir donné envie de regarder la série, parfois c'est grâce aux couples qu'on s'y met (et même si l'article spoile un peu, je dois l'avouer, j'ai vécu ce même spoiler quand j'ai commencé à regarder la série et ça m'a quand même vraiment mis dans un état pas possible quand on apprend les vraies motivations de Ward.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire